La fièvre du MMA déferle sur la France, et ce week-end c’est à Bordeaux que ça se passe. Samedi soir (17/12), le MMA Grand Prix te donne rendez-vous au Parc des Expositions pour un programme détonnant!
Apparu au début des années 1990 aux Etats-Unis, le MMA (Mixed Martials Arts) a mis du temps avant d’être légalisé en France. Longtemps décriée, la discipline n’a jamais cessé d’accroître le nombre de ses adeptes, fans comme pratiquants. Désormais autorisé dans notre pays, ce sport fait un carton, en témoigne l’énorme succès de l’UFC Paris en septembre dernier.
Avec la star Cédric doumbé
A côté de l’organisation mondiale leader, l’UFC (Ultimate Fighting Championship), des dizaines d’organisations régionales et nationales existent à travers le monde. Symbole de vitalité dans notre pays, deux organisations françaises sont en place: ARES et MMA Grand Prix. C’est cette dernière qui sera à Bordeaux demain pour une soirée proposant 9 combats.
La star de la soirée est sans aucun doute Cédric Doumbé. Véritable phénomène sur et hors des rings, le franco-camerounais est multi champion du monde de kickboxing. Très présent sur les réseaux sociaux, le combattant clame depuis longtemps son envie de passer au MMA. Pressenti pour être de la fête UFC Paris, il n’a finalement pas été signé par l’organisation leader mondiale. Pour cause, son palmarès est encore un peu juste dans cette discipline. Ce n’est que partie remise et pour se faire les dents, Cédric Doumbé affronte Florent Burillon, un lyonnais de 33 ans au palmarès identique de 2 victoires pour aucune défaite.
sud-ouest représente
Sur la carte de cette soirée, on retrouve plusieurs combattants de notre pays Chocolatine. Tout d’abord, en “co main event”, le bordelais Jason Ponet est opposé à Abner Lloveras, un espagnol expérimenté de 40 ans (35 combats dont 22 victoires) passé par la prestigieuse UFC.
Les combats précédents verront notamment dans la cage Khamzat Zimaev (Tarbes), Guilhem Vles (Bordeaux) et Yohan Salvador (Toulouse).
Pour compléter le programme, un combat féminin opposera la corse Maria Casanova à la brésilienne Jenny Gotti. Une carte bien complète et un menu bien excitant pour le premier événement du MMA professionnel à Bordeaux.
