Te rappelles-tu des années 2000 ? J’imagine que oui, tu as certainement en tête certaines chansons, looks, mais te rappelles-tu de la tendance des cheveux ultra lisses ? Heureusement, on est en 2023, et les choses changent. Apprendre à assumer ses cheveux, c’est également apprendre à s’aimer soi-même. Mais pour nous éclairer un peu plus sur ce sujet, on a demandé quelques conseils à Anne-Laure, fondatrice de Drops la boutique à Bayonne.
Ton héritage, ta fierté
On a découvert Drops la boutique, grâce à TikTok. Dans ses vidéos ou Anne-Laure présente sa boutique, ou on peut y retrouver des produits cosmétiques (cheveux, maquillage, skincare, rasage etc.).
Mais la série de vidéos qui nous a interpellé, c’est celles qui traitent des cheveux bouclés. Dans ses vidéos, elle conseille et montre à ses clients comment les boucles peuvent être belles tout en utilisant des produits éco-responsables.
Comme beaucoup d’hommes et de femmes aux cheveux bouclés, Anne-Laure a cherché plus jeune à les lisser ou à les dissimuler dans des coiffures ou perruques. Puis un jour, à force de toujours les manipuler, elle en a eu marre et à décidé de commencer une routine capillaire assidue pour enfin révéler au monde sa magnifique chevelure.
On estime qu’une personne sur trois en France aurait les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Malheureusement, ces 22 millions de personnes sont invisibles dans les salons de coiffure traditionnels. Par un manque de connaissances des professionnels capillaires, ces personnes s’abstiennent de se rendre dans des salons par peur que leurs cheveux ne soient pas traités de la bonne façon. Le cheveu a une valeur spirituelle dans beaucoup de cultures (pas seulement africaines), l’accepter et le sublimer, c’est également embrasser son histoire et sa culture.

Des conseils pour se révéler
Donc si tu es vers Bayonne et que tu es confronté à ce problème, on t’encourage vivement à aller chez Drops la boutique. Anne-Laure travaille avec une trentaine de marques françaises qui sont toutes naturelles, bio, végan (non testé sur les animaux). Dans la boutique, tu pourras retrouver des produits pour toute la famille. Le gros plus de cette boutique, ce sont tous les conseils d’Anne-Laure qui accompagne chaque client pour trouver selon leurs besoins le ou les produits parfaits.
Mais les conseils vont plus loin, car Anne-Laure a un projet d’annexe entièrement dédié aux cheveux texturés. (on t’en dis pas plus pour le moment).
Alors on espère voir tes cheveux naturels volés dans le vent cet été, et si tu veux passer le cap, Drops la boutique, c’est 7 place de la République dans le quartier Saint Esprit à Bayonne.