Des activités sportives ou ludiques réservées à la dernière minute et à prix réduits, c’est sur l’appli Toog que ça se passe. Une véritable révolution dans le secteur des loisirs et du tourisme de proximité.
Toog va devenir ta meilleure alliée sortie et soirée – et la meilleure amie de ton porte-monnaie – que tu sois à Agen, Périgueux, Bordeaux ou encore Toulouse. Grâce à cette application gratuite, tu vas pouvoir t’éclater avec tes potes sans trop dépenser. L’idée, c’est Benjamin qui l’a eue en 2022. Cet agenais de 26 ans a fait un constat dans lequel tu vas sûrement te retrouver : « Quand on prévoit une soirée avec des copains, ça finit souvent en terrasse ou dans un appart’. A la fois pour des raisons économiques mais aussi parce qu’on se décide souvent à la dernière minute. »
Varier les plaisirs à petits prix
Ces soirées qui se suivent et se ressemblent, en mode « bar, canap’, séries », c’est fini ! « Avec Toog, on ne peut plus dire « Je commence le yoga demain » : on peut s’y mettre le jour même », sourit Benjamin. Tu peux désormais réserver en last minute un futsal à Agen, un cours de cross-training à Bordeaux, ou encore un escape game à Toulouse… Le tout à des prix réduits de 10 à 50% et même parfois gratuitement. Un véritable bon plan, surtout en ce moment !
Ça peut aussi être l’occasion de tester de nouvelles activités auxquelles on ne pense pas toujours : du biking, du ski nautique et même des massages relaxants.
Et en plus, pas besoin d’attendre que toute ta bande de potes soit dispo. Tu peux très bien y aller seul et faire de nouvelles rencontres.

Le « Too Good To Go » du loisir
Pour convaincre les nombreux partenaires, une cinquantaine minimum par ville, Benjamin avance un argument comparable à celui utilisé pour les paniers alimentaires : l’anti-gaspi ! Toog permet de réserver uniquement des créneaux inoccupés et qui seraient donc perdus pour les entreprises.
« Après la crise sanitaire et en pleine inflation, Toog permet aux professionnels des loisirs et du tourisme d’utiliser leurs créneaux vides pour gagner en visibilité, booster leur activité en heures creuses et apporte une réponse aux annulations de dernière minute », précise l’agenais.
Bref, tout le monde y trouve son compte.

L’appli est gratuite et simple d’utilisation : il suffit de la télécharger, de choisir une ville. Tu fais ensuite ta réservation en quelques clics. Il y aussi le site internet et les réseuax sociaux.
En février, Toog a fêté sa première année d’activité. Elle est déjà utilisée par 10 000 mille « toogers » actifs dans neuf villes. Depuis sa création, elle a également permis à ses utilisateurs de faire 30 000 euros d’économies.