Pour fêter le 20ème anniversaire de son dernier vol en 2003, Lego a créé une réplique en briques du mythique avion, le Concorde.
Le Concorde est de retour ! Pas dans les airs, mais sous forme de maquette de plus d’un mètre de long. Lego a symboliquement choisi, le musée Aéroscopia à Blagnac pour dévoiler son nouveau modèle, au pied du véritable avion supersonique.
Une présentation en présence de son designer Milan Madge. « Le Concorde est un avion très inspirant », raconte-t-il. « C’est une icône de la culture aéronautique française. C’est un avion qui procure beaucoup d’émotions. Quand on faisait le Paris-New-York, on pouvait voir deux fois le lever du soleil ».
2083 briques à assembler
Le designer et son équipe ont passé beaucoup de temps à développer ce nouveau set, particulièrement les ailes et la partie centrale de l’avion pour les rendre les plus réalistes et solides possibles.
Pour terminer cette reproduction, il faudra s’armer de patience. Il y a 2083 briques à assembler. « Tout dépend de votre expérience en tant que constructeur Lego », explique Milan Madge. « Moi, je l’ai déjà fait une trentaine de fois, donc ça ne me prend que quelques heures, plus vite que le vol Paris-New-York
(3h30 Ndrl). Pour les moins expérimentés, il faudra plus de temps. »

rupture dès le premier jour
Ce nouveau set Lego intègre la collection Icons, qui comprend par exemple la Tour Eiffel, le Titanic ou encore la navette spatiale Discovery de la Nasa.
Les fans Lego, les passionnés d’aviation mais aussi de nombreux salariés d’Airbus ont tout de suite été séduits. Les 220 boites mises en vente dans le Lego Store du centre commercial de Blagnac ont toutes été réservées et vendues, lors de sa sortie, mercredi dernier. Certains n’ont pas hésité à faire deux heures de queue pour faire dédicacer leur boîte par Milan Madge.
Photos: Tiffany Moga