L'USM s'en sort de justesse
Le vainqueur n’est pas celui qui mène le plus longtemps mais celui qui est devant au score au coup de sifflet final. Montauban en est le parfait exemple dans cette dernière journée de Pro D2 avant la trêve des confiseurs. Menés jusqu’à la 77e minute par les Angoumousins, les joueurs de Sapiac ont pris les devants grâce à un essai de pénalité. Ils scoraient également une pénalité sur la sirène pour enlever le bonus défensif aux visiteurs (25-19). Un point important : Montauban prend la 14e place grâce à ce succès et envoie Angoulême dans la zone de relégation (15e).
AGEN n'y arrive plus
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Agen. Les Lot-et-Garonnais ont concédé à Nevers leur cinquième défaite en six matchs. Les Agenais n’ont pas vu le jour sur la pelouse du Stade du Pré Fleuri et se sont fait atomiser par les Nivernais 39-13. Le club qui vient de voir son entraîneur des arrières Manny Edmonds quitter le navire chute au 8e rang.

M2M puissance 4
Mont-de-Marsan s’est offert une quatrième victoire consécutive en étrillant Carcassonne dans le deuxième duel 100% Chocolatine de la journée 42-13. Grâce au bonus offensif obtenu, les Landais rejoignent Biarritz au classement en 2ème position. Les Basques ont ramené ce jeudi un point de Béziers dans une rencontre qui ne valait pas le déplacement (17-12). Enfin Colomiers n’a rien pu faire sur sa pelouse face au leader Oyonnax (12-29).
Photo 1:Les montalbanais sortent de la zone rouge © Patrick Fisher
Photo 2: Agen a gagné une seule fois en six matchs © @agen_rugby