Alors que la finale de la Coupe du Monde féminine de foot se jouera le 20 août, un autre événement d’envergure se prépare déjà. La 6eme édition de la AMOS Women’s French Cup aura lieu les 28 et 31 août au stade Michel Bendichou de Colomiers, avec des affiches de très haut niveau.
PSG, Atletico Madrid, Liverpool, Milan AC… ces noms d’équipes font rêver les amateurs de foot ! Et ça tombe bien, elles seront toutes présentes à la fin du mois pour leur tournoi de pré-saison, la AMOS Women’s French Cup. Et oui ! On parle bien de foot féminin. « Il y a sept ans, d’anciennes joueuses se
sont lancées le défi de proposer un tournoi de préparation, comme ça existait déjà pour les hommes, avec la Emirates Cup organisées depuis 2007 par le club anglais d’Arsenal », nous a raconté le directeur communication de la AMOS WFC, Adrien Naude. Les équipes ont tout de suite répondu présentes.
Et pour rendre cette 6eme édition encore plus belle, une trentaine de joueuses tout juste rentrées de la Coupe du Monde auront retrouvé les rangs de leur équipe pour préparer les championnats.
un engouement grandissant
L’organisation a pu le constater, depuis la diffusion de la Coupe du Monde en 2019, l’engouement grandi autour du foot féminin. « Il y a des joueuses qui commencent à être connues, constate Adrien. Il y a aussi un ballon d’or maintenant, la ligue des champions. On voit des stades mythiques se remplir comme Wembley, au nord de Londres, et le Camp Nou, à Barcelone. L’autre indicateur, à notre échelle, c’est le budget de la AMOS WFC. Sans rentrer dans le détail, il est passé du simple au double depuis sa création. »
Au Stade Bendichou de Colomiers, 8 000 places seront disponibles chaque jour du tournoi. Mais Adrien reconnaît volontiers que c’est encore compliqué en France de faire déplacer les foules pour du foot féminin. Et pourquoi pas rêver ? Le programme en tout cas le laisse espérer. Le lundi 28 août, le public pourra assister aux demi-finales, et puis le jeudi 31 août, ce sera la petite et la grande finale.
Les portes du stade seront ouvertes dès 17 heures avec buvettes, restauration, boutique, une kidzone, et deux expos, une du street artiste toulousain Julien Soone, et une seconde sur le sport au féminin et son développement en partenariat avec la Maison du Sport au Féminin, et bien sûr de la musique.
