Pour le retour du Top 14, les Castrais avaient à coeur de remporter la première confrontation de la saison 2023-2024. Cependant, la Section Paloise avait pour objectif de jouer un mauvais tour aux Bleu et Blanc à Pierre Fabre. Mais c’était sans compter sur la dernière pénalité inscrite sur la sirène par Pierre Popelin.
Dans le dur tout au long de la partie, le Castres Olympique a cependant su faire preuve de beaucoup de caractère pour s’imposer à domicile dans les derniers instants de cette confrontation.
Un match tendu de bout en bout qui a tenu toutes ses promesses
Dès le début de la rencontre, nous avons assisté à beaucoup d’imprécisions qui n’ont pas permis aux deux effectifs de mettre leur jeu en place. Alors qu’un chassé-croisé avait commencé entre Louis Le Brun et Joe Simmonds (respectivement buteurs Castrais et Palois), ce sont les tarnais qui ont avancé leurs premiers pions sur l’échiquier avec un essai refusé à Adréa Cocagi à la 31 ème minute. À la suite de ce fait de jeu, c’est au tour des Vert et Blanc de se mettre en évidence. Alors qu’ils enchaînent les temps de jeu, les Béarnais terminent derrière la ligne à la 39ème minute et passent devant au score juste avant la pose.