Cho pour découvrir notre sélection hebdomadaire des nouvelles adresses du sud-ouest? Suis-nous, on t’emmène du côté de Bordeaux, Biarritz, Toulouse mais aussi à Bagnères-de-Bigorre.
Triptyque de bon goût
De bons produits, de bonnes inspi, il n’en faut pas plus pour faire de la bonne cuisine. Inauguré le 29 avril dernier, cette nouvelle adresse promet de biens beaux moments de régalade.
Il suffit de jeter un oeil sur sa première carte pour se mettre l’eau à la bouche. Des produits de saison (asperges passées au barbecue et sublimées par une crème au kalamensi), des fleurons du terroir du sud-ouest (truite des Pyrénées, veau Axuria…) et des inspirations voyageuses composent une symphonie à déguster de toute urgence.
Mina, 4 rue du Hâ à Bordeaux
Hello Renouveau
Nouveau concept dans le prêt à porter, Renouveau s’affranchit des saisons pour mieux s’adapter aux usages d’un monde moderne. Déjà présent à Orléans, à Bourges et bientôt à Tours, le groupe vient aussi d’ouvrir une boutique à Biarritz.
Dans cet espace de la rue Gambetta, on retrouve les marques préférées de Renouveau: Carhartt, Rains, Eastpak, Deus ex Machina, Stussy, Clarks, New Balance, Arte Antwerp, Daily Paper ou Edwin…
Hello Biarritz, 13 rue Gambetta à Biarritz

table bouillonnante
Installé à Bayonne depuis 2022, le Bouillon Armand est un succès qui ne désemplit pas depuis son ouverture. Après un agrandissement dans la rue Bourgneuf, la bouillonnante équipe a désormais donné une petite soeur à Armand, son prénom: Hortense.
Sur un emplacement numéro 1, le Bouillon Hortense est ouvert à Biarritz depuis le 20 avril dernier et ici aussi, le succès est au rendez-vous. Il faut dire que la recette est la même, cette fois à quelques pas de la Grande Plage. Sur la table, les classiques des bouillons parisiens (oeufs mimosas, boeuf bourguignon…) à des prix très raisonnables.
Bouillon Hortense, 11 rue Garderes à Biarritz
Burger de qualité
Installé depuis 2021 dans le quartier Blancpignon à Anglet, le Nelly’s n’a pas mis longtemps pour se faire un nom auprès des burger lovers du BAB. Ici un trio de chi lillois confectionne des burgers à la mode californienne garnis d’une blonde d’Aquitaine de 1er choix.
Revoilà maintenant Maxime, Teddy et Martin pour une deuxième adresse du côté du jardin public à Biarritz. Même trio et mêmes recettes dans un local plus grand. On s’en lèche déjà les babines et les doigts.
Nelly’s, 21 rue du jardin public à Biarritz

ballade irlandaise
Nadine et Emmanuel sont des amoureux de l’Irlande. A tel point qu’ils ont décidé d’implanter un des symboles de la culture irlandaise à Bagneres de Bigorre: le pub irlandais. Véritable lieu de vie, leur lieu est décoré dans un esprit Peaky Blinders et ne déroge aux codes traditionnels.
Ici on boit de la bière bien fraîche, on se régale avec de délicieux clubs sandwichs et on regarde un bon match sur un écran géant. De plus, la tradition irlandaise se marie à merveille avec le terroir bigourdan notamment avec le porc noir ou encore le fromage de brebis.
Au Pas Sage, 4 rue de la fontaine à Bagnères-de-Bigorre
Corée version sud-ouest
Tu as peut-être déjà croisé Yann dans les rues de Toulouse? Au guidon de son foodbike, l’homme d’origine coréenne régale la ville rose avec ses bubble teas. Maintenant, Bono Pandas dispose d’une adresse fixe dont les portes ont ouvert le 5 mai dernier.
On y trouve des noodles, des ramens, du poulet frit coréen… le tout préparé avec des produits locaux comme de la farine de Revel, ou du poulet d’origine Sud-Ouest. Car ici, tout est fait maison, y compris les nouilles. Voilà qui fait la différence, d’un point de vue éthique mais aussi gustatif.
Bono Pandas, rue temponières à Toulouse
