Créée il y a seulement un an, l’association tarnaise MMA events 81 s’apprête à organiser son premier évènement. Et pas des moindres. Rendez-vous samedi 17 juin à Castres et son site de l’Archipel pour la première édition du Boom Boom Challenge MMA. Dix-sept combats au programme, quatre ceintures en jeu, des combattants internationaux… Spectacle garanti !
Un show à l'américaine
Le MMA débarque à Castres. Les Tarnais, amateurs de ce sport de combat de plus en plus tendance, seront enfin servis. C’est la première fois qu’un évènement de MMA aura lieu dans le département et sa sous-préfecture castraise. Alors forcément, les fans de cette discipline légalisée en 2020 en France n’ont pas manqué de réserver leur soirée du samedi 17 juin, date à laquelle l’Archipel de Castres prendra des allures de salle de show américaine en accueillant la première édition du Boom Boom Challenge MMA.
Un évènement organisé par l’association MMA events 81 qui n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour en mettre plein la vue au public de l’Archipel avec un spectacle pyrotechnique, son et lumière en parallèle des 17 combats au programme.
« Ça va être digne d’un show à l’américaine », assure le vice-président de l’association Laurent Picouza qui se réjouit de s’être entouré des compétences locales (son, vidéo, traiteur…) et de permettre aux combattants tarnais de prendre la lumière à domicile.
L’ouverture du gala est fixée à 19h30. Le combat 100% féminin entre Kaoutar Chakroufi et Jennifer Pailhé ouvrira le bal. L’affiche tant attendue clôturera cette soirée qui s’annonce haute en couleurs sur les bords de l’Agout. Le champion tarnais Cédric Séverac défiera dans l’Octogone le militaire serbe Dragan Pesic qui comptent plus de 50 combats MMA à son actif. Spectacle garanti !
«Il y a des stars, de gros noms du fighting. Ce sont de vrais pros », certifie avec enthousiasme Bruno Calvet, secrétaire et chargé de communication de l’association castraise.

Objectif: une salle pour les victimes de violences
MMA events 81 a un rêve en tête : financer une salle de sport privée pour des femmes ayant subies des violences psychologiques, physiques. Mais aussi pour les mineurs victimes de racket. C’est bien pour cela qu’elle organise cet évènement. Les fonds récoltés serviront à accomplir cet objectif. « Si on arrive à remplir l’Archipel, ce sera probablement réalisable », explique Bruno Calvet. « Si on n’y arrive pas, on reversa la somme à des associations qui œuvrent pour des causes similaires », ajoute Laurent Picouza. A ce jour, près de 1200 places (sur 1600-1700) ont déjà été vendues. « Les Castrais attendent cet évènement, c’est quelque chose qu’ils ne connaissent pas. Et puis, ils adhèrent à ce que nous défendons », confie l’amoureux du ballon ovale, touché par la cause féminine : « Quand je vois un homme frapper une femme, ça me fout la rage ».