Installé depuis 2020 sur la Côte Basque, Arnaud Lamanna est le fondateur Bill. C’est après une expérience vécue un soir de jour de l’an, qu’il a imaginé cette solution de paiement et de partage de l’addition au restaurant.
bonne résolution
Bill est né un 31 décembre. Alors qu’il s’apprête à célébrer la nouvelle année 2021, Arnaud est attablé avec un ami, dans un restaurant bien connu du quartier des Halles de Biarritz. Pendant des heures, ils voient défiler à leur côtés, une ribambelle de potes qui s’arrêtent passer moment en leur compagnie. Puis, ils repartent après avoir consommé un (ou plusieurs) verres et grignoté quelques pintxos.
Au moment de partir, le nouvelle année s’annonce avec une ardoise un peu salée. Les deux compères se retrouvent à régler la note pour tous ceux qui n’ont fait qu’un passage. Le pote d’Arnaud lui demande alors: « Pourquoi il n’existe pas une solution où chacun peut payer facilement juste ce qu’il a consommé ? ».
avec bill le compte est bon
Cette expérience client et cette question suffisent à Arnaud Lamanna pour se mettre en ordre de marche. Pendant deux ans, il bosse d’arrache pied pour créer la solution qu’il aimerait utiliser afin de faciliter le paiement et le partage des additions quand on est au restaurant.
Aujourd’hui, Bill est disponible pour les clients comme pour les restaurateurs. Son utilisation est super simple. Même pas la peine de télécharger une appli sur un store, il suffit de scanner un QR code. On se laisse guider par ce bon vieux Bill qui, de façon intuitive, nous mène vers un partage facile de l’ardoise.

Pour le restaurant, c’est aussi tout bénéf! Ça évite de mobiliser un serveur pendant que les gens calculent durant un heure. Ça élimine aussi la queue à la caisse car chacun va et vient librement. En plus contrairement aux concurrents de Bill, le tarif pour les pros est fixe et non pas prélevé sur chaque transaction. Un système qui a déjà séduit plusieurs établissements sur la côte basque et dans la région lyonnaise (d’où Arnaud est originaire).
Alors la prochaine fois que tu vois ce cher Bill dans ton restaurant préféré, n’hésite pas de dire à tes potes de dégainer leur smartphone. Car au restaurant aussi, les bons comptes font les bons amis 😉
Images: ©DR