Comme tous les jeudis, on revient pour te présenter une sélection de Nouvelles Adresses du sud-ouest. Aujourd’hui, on part de Bordeaux à Toulouse, en passant par Biarritz et Arcachon.
Mériadeck Arty
Après l’arrivée du First Name, voici un autre hôtel qui débarque dans le quartier Mériadeck à Bordeaux. Proprieté du groupe Hilton, le Marty s’annonce en lieu inspirant, conçu par et pour les jeunes générations.
Bien sûr, l’hôtel propose des chambres (61 au total) mais aussi des expositions et des ateliers pour dynamiser les esprits des visiteurs. Cerise sur le gâteau: un bar à cocktail situé au coeur du lobby, mêlant avec équilibre diverses tendances (pop, indus et tradition).
Le Marty, 153 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
back to bordeaux
Bien connu du côté du Bouscat ou encore du Cap Ferret, Stéphane Ouvrard est de retour à Bordeaux. Sa nouvelle adresse, baptisée Le Père Ouvrard, se situe désormais sur les boulevards. Dans cette salle aux 40 couverts maximum, une décoration atypique accueille le gourmand comme à la maison.
Sous les yeux des nains de jardin, on se régale avec la cuisine du chef dont la réputation n’est plus à faire. Une bonne table conviviale à expérimenter un soir avec quelques amis.
Le Père Ouvrard, 284 rue judaïque à Bordeaux

beach bar
Déjà à la tête du Pestacle à La Teste de Buch, le chanteur Jérémy Frérot et ses associés récidivent, toujours sur le bassin. Cette fois, c’est au Moulleau, à Arcachon, que le bande installe son Gamins des Sables.
En première rangée sur la plage, à deux pas de la jetée (à la place du Royal Moulleau), les gamins devenus grands ont réalisé l’endroit dans lequel ils avaient envie d’aller. Un lieu de partage et de convivialité, les pieds (presque) dans le sable.
Gamins des Sables, 2 rue du débarcadère, Moulleau, Arcachon
charme Basque
On reste près la plage, mais cette fois, on descend sur la côte basque. L’hôtel Saint-Julien n’est pas exactement une nouvelle adresse mais après une longue période de fermeture, il a fait peau neuve.
Alors que ses portes sont de nouveau ouvertes depuis le 22 avril, l’hôtel inaugure sa saison avec l’ouverture de son bar à partir de ce soir (27/04). Une belle option week-end ou soirée pour un endroit discret, en retrait du tumulte des halles de la côte des basques.
Hôtel Saint-Julien, 20 Avenue Carnot à Biarritz

et de quatre !
Dans notre article du 08/04, on te parlait déjà de la famille Huyn. Depuis 38 ans, le clan régale les toulousains avec les saveurs de son pays d’origine: le Viêt Nam.
Après avoir ouvert un adresse à Bordeaux, les revoici à Toulouse pour l’inauguration de leur quatrième Kiosque de la ville rose. 20 places à l’intérieur et une chouette terrasse de 30 couverts te permettront de te régaler asiatique dans le quartier Esquirol.
Le Kiosque, 11 rue Peyras à Toulouse
saison des guinguettes
Déjà bien connu des amateurs de mousses du quartier Saint-Michel, le Biergarten ouvre son spot estival. Pour lancer la saison, cette guinguette située à Purpan, ouverte la semaine dernière, inaugure les lieux avec un programme festif sur 3 jours (27-29/04).
Dans ce nouvel espace de plein air de 1200m2, on pourra évidemment boire l’apéro avec ses potes. Mais aussi rigoler autour d’une partie de pétanque, de Molky ou encore de Beach-volley. Alors si la météo est RDV, tu sais où aller 😉
Guinguette Biergarten, 8 rue Ernest Dufer à Toulouse
