La ville de Bayonne est riche de plein de façons. Par son histoire, son architecture, mais aussi par sa gastronomie. Ville du chocolat et du jambon de Bayonne, la ville est notre capitale de la gastronomie locale. Pour la deuxième année consécutive, l’office du tourisme, nous propose son guide de l’épicurien, Le Bayonne Gourmand. Ce petit livret de 66 pages, nous emmène au cœur de la ville pour y découvrir les producteurs, artisans et restaurateurs de chaque quartier. Bon, on ne va pas y aller avec le dos de la cuillère et on t’explique ça tout de suite.
Une gourmande balade
L’équipe de l’office du tourisme de Bayonne a voulu donc créer ce guide pour mettre en lumière les 100 adhérents présents dans ce projet.
Dans ce livret, tu pourras retrouver, un tas d’adresses, pour toujours mieux manger dans la ville. Tu pourras également en apprendre plus sur des endroits que tu pensais connaître par cœur.
Aucun quartier n’a été mis de côté, alors que tu préfères le grand ou le petit Bayonne ou même saint Esprit, le Bayonne Gourmand saura te conseiller. Tu pourras même y retrouver la sélection de Camille Lopez (oui oui le vrai) pour une journée gourmande.
Du petit-déjeuner à la fin de soirée, il te révèle toutes ses adresses incontournables (tu pourras peut-être le croiser là-bas.).

La crème des guides
Pour concevoir ce projet, il a fallu une équipe de choc. Le livret est frais et ne ressemble pas aux guides qu’il peut y avoir dans les bibliothèques de nos parents. On remercie alors Léon Mazzella, pour l’écriture et pour toutes ses petites anecdotes. Pour ce projet, l’office du tourisme a collaboré avec l’agence Atlantica.
Le coup de cœur de l’équipe Chocolatine, ce sont les illustrations de Théoline Ramos. Elle a su nous mettre l’eau à la bouche avec ses dessins gourmands et colorés.
La ville de Bayonne a à cœur de développer ses produits locaux ainsi que ses acteurs. Tous ensemble, ils font vivre le centre-ville tout au long de l’année et pas seulement l’été.
Tu peux retrouver ce guide dans divers endroits du Pays Basque et du Sud des Landes (Office de Tourisme, commerces et partenaires…) et même pendant le prochain tour de France (la classe). Donc fonce à Bayonne, pour découvrir plein d’adresses super chouettes.
