Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Ligue 2: Pau et Rodez se compliquent la tâche, Bordeaux enchaîne

La 25e journée de Ligue 2 offrait à Pau un déplacement chez un mythe du football français, l’AS Saint-Etienne. Rodez lui, devait engranger de précieux points en recevant le Sporting Club di Bastia. Malheureusement, les résultats furent loin des espérances escomptées.
Du côté des Girondins de Bordeaux, une précieuse victoire à Amiens leur permet de continuer à croire en un joli destin.

Ce bordeaux a du caractère

L’épilogue de cette journée de championnat se déroulait du côté d’Amiens. Aucune des 2 équipes ne comptaient faire un somme sous peine de mauvaise surprise. Les picards, devait gagner pour ne pas végéter dans le ventre mou de la Ligue 2, tandis que les bordelais souhaitaient enchainer une 2e victoire consécutive afin de reprendre le strapontin de dauphin. Sur le score de 2 à 1, la mission fut remplie pour les Girondins, avec un dénouement heureux dans les arrêts de jeu.
Ainsi, d’une tête, Fransergio validait la belle réaction des hommes de David Guion en 2nd période. Si la deuxième moitié du match fut maîtrisée, ce sont des aquitains brouillons qui ont offert l’ouverture du score aux locaux en début de match. Le passage du 4-3-3 au 4-2-4, permettait par la suite à Bordeaux de martyriser les amiénois sur les côtés. Ainsi, 2 buts sur 2 centres suffisaient au bonheur d’un club, qui dort bien second du championnat.

Des palois toujours muets , des ruthénois toujours derniers

En se déplaçant à Geoffroy Guichard, le Pau FC voulait éviter un 4e match sans victoire, et surtout, retrouver le chemin des filets. En effet, les protégés de Didier Tholot ont marqué qu’un seul but sur les 3 dernières joutes, avant ce déplacement. Et l’on peut dire que ce n’est pas la défaite du soir qui rassurera les béarnais, encore incapable de marquer. Sur un score final de 2 à 0 pour les verts, le manque d’efficacité offensive a couté cher aux pensionnaires du Nouste Camp. Malgré un jeu plutôt séduisant, ne pas concrétiser veut dire s’exposer à des faits de jeux contre soi. Un but à la limite du hors-jeu puis un penalty scellait la victoire de l’ASSE.

Du côté de l’Aveyron, il était urgent d’engranger des points pour quitter la dernière place. Le coach Santini désirait voir le même appétit des siens en championnat qu’en Coupe de France. Il y avait donc de la pression au coup d’envoi, pour recevoir Bastia. Les corses soufflant le chaud et le froid, il était difficile de prévoir quoi que ce soit face aux Ruthénois. Seulement, la logique du classement fut respectée dans le froid aveyronnais, puisque les visiteurs allaient s’imposer 2 à 0. Avec un 8e match sans victoire, le RAF reste cloué à la dernière place, et voit le maintien s’éloigner. L’abattement du club à la fin du match était à la hauteur de la passivité des joueurs sur le 2nd but Bastiais. Le 1e étant un bijou de coup-franc, validant la malchance du côté de Paul Lignon.

Bordeaux présente bien un cru de caractère cette année, illustré par cette victoire à l’arraché sur de coriaces picards. Bien installé derrière Le Havre, le club continue de rêver.
Avec 4 points d’avance sur le 1e relégable, les palois savent qu’il faudra vite avancer sous peine de connaître une désillusion en fin de saison. Une réaction est attendue sur le terrain des Amiénois dès samedi. Pas si simple.
Que dire des valeureux ruthénois, qui joueront un match « A la muerte » chez les chamois Niortais. Mais avant, la cerise de la Coupe de France passera par là, face au gâteau toulousain. On croise les doigts.

Image 1 : Twitter Sporting Club di Bastia
 Image 2 : Twitter AS Saint Etienne

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest