Angoulême est sorti, pour la première fois depuis la 1’ème journée, de la zone de relégation. Dans le haut du tableau, Colomiers a battu Agen pour le choc de cette 22ème journée de Pro D2.
Colomiers s'en sort face à Agen
Trois à la suite pour Angoulême
En battant Carcassonne le week-end dernier, Angoulême s’était totalement relancé dans la course au maintien. Les protégés de Vincent Etcheto ont cette fois quitté la zone rouge après leur victoire face à Montauban (19-18).
Devant à la pause assez nettement 16-3, les Angoumoisins ont vu l’USM repasser devant après 5 coups de pied consécutifs de Bosviel (16-18,78e). Mais les locaux ont réagi au meilleur moment pour aller chercher une pénalité dans les arrêts de jeu, transformé par Ugalde (19-18). Angoulême quitte ainsi la zone de relégation.
Les autres matchs
Comme expliqué dans notre podcast, le BO pouvait quasiment définitivement distancer leur adversaire du soir. Malgré un début de match intéressant (7-14, 16e), Biarritz a pris l’eau sur la suite face à Provence (37-17).
Les Basques ont surtout montré un visage d’impuissance à l’image de l’avenir incertain du club qui a de quoi inquiéter ses supporters. Mont-de-Marsan a été accroché sur la pelouse de Nevers (15-12). Battu face à Oyonnax à la maison, Carcassonne a tout de même accroché un point de bonus défensif (27-32).

Image 1 :
Image 2 : Instagram Pro D2