Angoulême est allé chercher un précieux succès dans la course au maintien sur la pelouse de Carcassonne. Mont-de-Marsan repasse deuxième de la Pro D2 après sa victoire bonifiée face à Vannes.
Angoulême peut y croire
Il semblait condamné à retrouver la nationale, mais non mais non Angoulême n’est pas mort. Les joueurs du bouillant Vincent Etcheto ont totalement relancé la course au maintien en arrachant un succès vital sur la pelouse de Carcassonne. Burgaud est allé inscrire l’essai de la victoire à quatre minutes du terme (15-20). Le SAXV Charente Rugby enchaîne pour la première fois de la saison deux victoires consécutives et revient à seulement deux petits points de leurs adversaires du soir à neuf journées du terme de la saison.
M2M se remet dans le sens de la marche
Après deux défaites consécutives, le Stade Montois était attendu dans son antre. Les spectateurs présents au stade André-et-Guy-Boniface n’ont pas été déçus. Les hommes de Patrick Milhet ont fait le travail avec trois essais et trois pénalités pour un important succès bonifié face à Vannes (30-3). Les Landais reprennent la deuxième place avant un difficile déplacement à Nevers le week-end prochain.
Les autres matchs
Le plein à domicile, c’est aussi ce qu’a fait le BO. Face à une équipe de Rouen remaniée, les Basques ont déroulé face aux Normands (44-8) et prennent 5 pts au classement.
D’une pénalité après la sirène de l’inévitable Massip, Agen s’est fait égaliser au pire moment par Provence Rugby (23-23). Béziers a également partagé les points avec Nevers (32-32). Montauban n’a rien pu faire à domicile face au leader Oyonnax (21-34). Enfin, Colomiers est rentré bredouille de son déplacement à Grenoble (34-20).

Image 1 : Facebook SAXV Charente Rugby
Image 2 : Instagram Pro D2