Depuis ce matin et jusqu’au 5 mars, le Salon de l’agriculture bat son plein du côté du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Si il y en a pour tous les goûts durant 10 jours, le département des Pyrénées-Atlantiques ne passera pas inaperçu avec ses Casetas 64. Autour d’animations et de produits de qualités, l’authenticité rythmera le village du territoire.
Ambiance « place de village »
Si la convivialité n’est plus à prouver du côté du sud-ouest, le département des Pyrénées-Atlantiques a innové pour cette nouvelle édition du Salon de l’agriculture. Ainsi, le territoire jouira d’un espace de plus de 300 m2, terrain de jeu idéal pour promouvoir son art de vivre et ses spécialités. Aussi, le pavillon dédié accueillera dans une ambiance « place de village » de quotidiennes animations, qui feront de ce stand un espace festif.
Un lieu de convergence unique
Outre son aspect récréatif, les Casetas 64 seront l’occasion de faire le lien entre les acteurs majeurs du goût. On y découvrira par exemple une halle, sous laquelle 19 producteurs basques et béarnais allècheront les visiteurs de leurs spécialités. Les restaurateurs ne seront pas en reste, puisque 5 chefs réputés sublimeront des produits emblématiques du terroir sous forme de rations. Ce regroupement du bon a pour vocation de permettre le rayonnement du 1er département en terme d’installation agricole.
Visiteurs affamés ou chalands assoiffés côtoieront durant 10 jours entreprises et professionnels du secteur agricole au sein de la bonne idée du département des Pyrénées-Atlantiques. Les Casetas 64 investissent Paris, avec l’intention de promouvoir un territoire rempli de richesses, par le biais d’un art de vivre fait d’allégresse
