Adeline Rosa Perotteau et sa famille ont accompagnés Cyril, le beau-père d’Adeline, tout au long de son dernier combat contre la maladie de Charcot, puis dans sa volonté de mourir dignement en Belgique en 2019.
Une histoire personnelle , un combat universel
Depuis cette période, la jeune fille mène un combat engagé en faveur de la création de lois permettant que chaque personne soit respectée dans ses convictions concernant sa propre fin de vie, en ouvrant un droit à une aide active à mourir en France.
Un combat personnel pour lequel elle enchaine les sorties médiatiques, à la télé ou à la radio. L’étudiante s’est également engagée au sein de l’association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), qui prône « le droit pour chacun d’avoir une fin de vie conforme à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté », en véhiculant donc leur message auprès du public.
Un témoignage émouvant et authentique, durant lequel Adeline revient sur l’histoire de sa famille en toute transparence, et nous présente ainsi les enjeux de son engagement du quotidien.
