Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Explorer le monde grâce a Au pair Butrfly

 Notre génération veut découvrir le monde, l’explorer, le contempler, mais le problème reste souvent le même : où trouver l’argent ? Mais bonne nouvelle, on a un plan pour toi. As-tu déjà pensé à devenir au pair ? Le séjour au pair est un moyen économique de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre une langue. Tout cela, en vivant et travaillant dans un environnement familial. Pour te donner un peu plus d’informations sur le sujet, on a rencontré Manuela, la fondatrice de au Pair Butrfly à Bidart. 

L'expérience d'une vie

Il y a 15 ans, Manuela part étudier au Mexique. Pendant cette période, elle partage son quotidien avec une autre famille, avec qui elle garde des liens très forts encore aujourd’hui. Dans ce nouveau pays, elle étudie et travaille en même temps pour pouvoir payer sa scolarité. Elle côtoie donc différentes sphères de la société.
Elle est fascinée par la culture, mais également par les différences de richesses qu’il peut y avoir entre les personnes. Ce regard illuminé sur le monde, Manuela ne le perdra jamais.
Une fois maman, Manuela accueille pendant 7 ans des au pair, venant d’un peu partout. Convaincu que cette expérience est une véritable richesse autant pour les jeunes que pour les familles, elle décide de lancer son entreprise. “Il y a une place à prendre en France”, et Manuela a raison, le marché au pair est tout petit sauf aux Etats-Unis qui le domine avec 12 agences. 

Elle fonde donc au pair Butrfly il y a 5 ans. C’est la seule agence digitale spécialiste du marché au pair en France. Et tu as de la chance, elle est à Bidart. L’agence ne t’aide pas seulement à te mettre en relation avec une famille. Elle propose d’autres services comme un programme en ligne pour mieux parler en public ou encore un podcast “La grande famille”. Tu pourras alors entendre les témoignages de familles, mais aussi de jeunes qui ont tenté l’aventure d’au Pair Butrfly.

Le monde s'ouvre à toi

Mais alors comment ça marche pour devenir au pair ? Déjà, on aimerait appuyer sur un point. Tout le monde a sa chance, pas seulement les filles. Il existe aussi des garçons au pair. Être au pair ne signifie pas non plus devenir la femme de ménage d’une famille. Tu es là pour les enfants, tu es une super nounou en bref. Pour pouvoir t’occuper d’enfant, il faut que tu aies à ton actif 200 h d’expériences avec eux. Tu dois avoir au moins le niveau bac et le permis de conduire est fortement conseillé. Et enfin, tu dois avoir entre 18 et 30 ans.


L’agence Butrfly propose des échanges dans toute l’Europe ainsi qu’en Australie pour une durée de 6 mois minimum. Pour l’Europe pas besoin de visa (merci l’Union européenne) mais pour l’Australie, tu en auras besoin. Un contrat de travail t’unit à ta nouvelle famille. La rémunération est en moyenne de 100€/semaine  (les horaires et les prix peuvent varier en fonction du pays.). 
On se doute que tu as pas mal de questions, mais pas de panique, on a tout prévu.

Dois-je payer mon billet pour l’étranger ?

Oui, le voyage est à tes frais ainsi que les frais de visas (qui coûtent entre 160 et 180 €).

Que faire si je ne m’entends pas avec ma famille ?

Si jamais ton séjour se passe mal et que tu sens que tu ne pourras pas tenir 6 mois, l’agence met en place un protocole de médiation. Ce protocole permet d’ouvrir la parole avec la famille. Si jamais ce protocole échoue, tu peux être replacé dans une famille ou alors rentrer à la maison.

Ai-je le droit à des vacances ?

Oui, évidemment, l’agence recommande aux familles de laisser deux semaines de vacances. Mais tu as également 1 à 2 jours de congé dans la semaine. Ce qui te permet de profiter du pays dans lequel tu es, d’apprendre mieux la langue et de faire des rencontres que tu garderas peut-être à vie. 

Chaud pour tenter l’expérience? File sur le site de Butrfly pour avoir encore plus d’infos. 

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest