Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Hitza-Hitz festibala, le festival de musique à ne pas manquer !

Du 22 au 23 septembre 2023, prépare-toi à vivre une expérience inoubliable lors de la 2e édition du festival Hitza-Hitz de Mauléon-Licharre. Ces dates sont à marquer d’une croix rouge dans ton agenda. Alors réserve tes places dès aujourd’hui ! Attends-toi à une explosion musicale avec des rythmes punk, cumbia, raggatek, hip-hop, rap. Oui, mais tu vas nous dire, Mauléon c’est loin ? Ne t’inquiète pas, tout est prévu : tu pourras camper juste à côté. Tu pourras en profiter pour visiter ce charmant coin du Pays basque. Alors prêt pour un programme décoiffant, qui fait de ce festival un événement à découvrir absolument !



Des copains, de la motivation pour un festival au top

Le concept est parti de quelques amis qui se retrouvaient dans des festivals, loin de Mauléon. « Nous avons eu envie d’en organiser un ici, dans une idée de partage et d’échange. Partager notre passion, la musique, mais encore le désir de faire découvrir la Soule aussi bien aux participants qu’aux musiciens venant de plus loin », nous précise Clémence, une des membres de l’organisation du festival.
Un noyau de six adhérents, qui ont par ailleurs concocté l’édition de l’an passé, travaille d’arrache-pied, quasiment quotidiennement pour assurer ce show. Autour d’eux, des bénévoles actifs viennent les épauler.
Au total, une vingtaine de personnes prennent à cœur de peaufiner chaque détail pour t’offrir un festival mémorable ! « Il y a des commissions de travail, des réunions assidues entre nous et nous nous tenons régulièrement informés par messages. Tout doit être point par point préparé, de l’accueil du public et des groupes jusqu’à la gestion logistique », poursuit Clémence.
Question organisation : tu pourras facilement te garer grâce aux parkings à proximité.
Un camping gratuit avec douche est prévu à côté du festival. Des points de restaurations seront également disponibles.

Des artistes exceptionnels

Le parrain de cette édition est Gérard Baste, qui avec ses camarades du groupe le Slip Squad, offriront au public des morceaux explosifs, avec une pointe de douceur. 
Côté punk rock, Ludwig Von 88, fête en 2023 leur 40 ans d’existence. Pour l’occasion, ils viendront assurer un show d’exception ! 
Tu pourras y rencontrer le groupe engagé, Sidi Wacho. Qui présentera leur 4e album, dans un style cumbia, hip-hop. Les Vulves Assassines, ce groupe punk rap féministe seront également présente.
Mandidextrous te fera découvrir son ambiance unique, mariant le Drum Bass et le Bass House, tandis que l’énergie d’Ashkabad et de Ondubground enflammera les passionnés de dub et d’électro.
Les fans de reggae et de raggatek ne sont pas oubliés avec Vandal et The Titanians. Le groupe Marta Y Herbass, naviguera entre hip-hop, dancehall, rap et électro.
Mais le festival a aussi organisé un tremplin pour des artistes non professionnels.
Un premier choix sur maquette a permis de sélectionner 5 groupes. Ils se sont ensuite produits sur scène. Après un vote très serré du public, c’est PNB, un rappeur talentueux, qui assurera la première partie de Ludwig Von 88. Deux autres groupes de ce tremplin se produiront sur la « petite scène » où joueront des artistes non annoncés officiellement, dans des temps off ou encore lors des changements de scène par exemple.

Tu veux faire partie de cette ambiance de folie ? Les billets peuvent se prendre directement sur place, mais si comme nous, tu es un peu têtu, tu peux les réserver dès à présent ! 
Retrouve toutes les informations sur le site officiel du festival.  

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest