L’un des plus beaux carnavals au monde s’invite au château de Merville ce week-end (samedi 10 et dimanche 11 juin). Deux temps forts à ne pas louper !
Élégants, flamboyants, mystérieux et joyeux à la fois, Les Masqués Vénitiens de France investissent les allées du parc et les salons du château de Merville, au nord-ouest de Toulouse. L’édifice du 18ème siècle, classé au titre des Monuments historiques est entouré d’un parc ombragé de 30 hectares, labellisé « Jardin Remarquable ». De quoi renforcer le côté prestige de ce rendez-vous.
Prestance et gourmandise
L’immersion sera totale, samedi, lors des visites guidées, conseillées aux adultes. Les participants vont suivre une quinzaine de personnages aux costumes colorés dans les salles du château. Chaque visite se terminera par une dégustation de chocolat chaud. Et oui ! l’Italie a été le premier pays, au 18ème siècle, à fabriquer du chocolat chaud depuis les fèves de cacao. Il était particulièrement prisé et consommé dans les cafés vénitiens. Il sera donc servi dans la plus pure tradition : 80% de chocolat et 20% de lait, accompagné de pâtisseries.
Dimanche, l’animation sera plus grand public et familiale. La troupe des Masqués Vénitiens flânera dans les allées du parc sur fond de musique classique et d’opéra de la Venise du 18ème siècle. Il ne faudra pas hésiter à se perdre dans le labyrinthe du parc pour les croiser. Un espace du parc, qui constitue, à lui seul aussi, une attraction : des allées plantées il y a 250 ans, bordées de hauts murs de buis. Dix kilomètres linéaires qui en font le plus grand labyrinthe de buis d’Europe.

Infos pratiques
Samedi 10 juin : visite guidée à partir de 15 heures. 25 euros. Les participants sont priés de venir correctement vêtus pour que ce moment d’exception reste gravé dans les mémoires.
Dimanche 11 juin : accès de 10h30 à 18h. 10 euros 50 pour les enfants. 12 euros pour les adultes.
Plus d’infos et réservations sur http://www.chateau-merville.com/
