Au terme d’un barrage qui a tenu toutes ces promesses, Bordeaux s’impose à Lyon dans une fin de match complètement folle. Après une rencontre débridée de bout en bout, les individualités bordelaises ont pris le pas sur Lyon. L’ailier girondin Madosh Tambwé a alors offert la victoire à son équipe après un doublé inscrit en quelques minutes en fin de match.
Après un match démarré tambour battant et un premier essai marqué à la 4è minute, les Bordelais ont couru après le score durant la majeure partie du match. En effet, les girondins ont vécu une confrontation plutôt en dents de scie, qui s’est cependant terminée de la meilleure des façons.
Des girondins de caractère
À domicile, les Rhodaniens avaient à coeur de faire le spectacle et de se qualifier en demi-finale. Pour cela, Ethan Dumortier et Josua Tuisova avaient parfaitement lancé les hostilités en inscrivant deux magnifiques essais à la 9ème et 29ème minute. Les rouge et noir terminent donc la première mi-temps devant au score et semble s’être installés aux commandes de cette opposition (14 à 8 à la mi-temps).
Avec un Josua Tuisova des grands jours et un Lima Sopoaga plutôt bon dans le jeu, rien ne semblait pouvoir arriver aux Lyonnais qui avaient pris une petite option sur la qualification.
Cependant, c’était sans compter sur le caractère des joueurs de l’UBB qui n’ont rien lâché jusqu’au terme de la rencontre. Une pugnacité qui a notamment été récompensée, puisque les efforts fournis tout au long du match on bien sûr fini
par payer. Les bordelais se sont alors imposés suite à une fin de rencontre complètement folle, portés par leurs individualités.

madosh tambwe sort le grand jeu
L’ailier girondin a été auteur d’un match XXL lors de ce barrage. Après un début de saison canon et un doublé inscrit contre Toulouse, le congolais a été poussé sur le banc par l’éclosion éclair de Louis Bielle-Biarrey.
Dépourvu de temps de jeu pendant une partie de l’année, le joueur a retrouvé sa place de titulaire lors de ce barrage après la blessure de Romain Burros. Privé de ballons pendant environ 60 minutes, il lui aura suffi de deux éclairs de génie pour finir à deux reprises dans l’en-but lyonnais, et devenir le héros de tout son peuple.
Grâce à ses exploits, il a permis a son équipe de remonter son retard et ainsi de se qualifier en demi-finale dans une fin de match complètement folle.

Photos: Twitter de @UBBrugby