Tu vas peut-être te reconnaitre dans l’une de ces situations. Pour la septième année consécutive, Uber a dévoilé son classement des objets les plus oubliés et réclamés dans les voitures des chauffeurs indépendants. Et il y a de quoi être surpris !
Bordeaux, ville étourdie
Il y a les classiques : le smartphone, le portefeuille, les écouteurs, des clefs… Et les plus inattendus : un dentier, une robe de mariée, 18 packs de 10 bouteilles d’un litre d’huile de tournesol ou encore un robot mixeur de cuisine. Au total, ce sont 50 000 objets que les passagers ont laissé derrière eux en 2022.
Déjà, on se demande comment ça peut arriver, ce que ces passagers faisaient pendant leur trajet. Et puis, se moque, en se disant que ça n’arrive qu’aux autres. Mais méfie-toi, parce qu’aucune ville n’échappe à ce phénomène.
Les plus étourdis se trouvent à Toulon. La ville méditerranéenne prend la première place du classement, suivie de sa voisine provençale Avignon. Nancy vient compléter le podium. Ne souffle pas trop vite, Bordeaux arrive 5eme et Toulouse 9eme. Paris est 11eme.
L’analyse d’Uber va encore plus loin. Elle détaille les jours et les heures où les oublis sont les plus fréquents. Le vendredi, samedi, dimanche, les voyageurs ont tendance à laisser trainer leurs affaires. Et généralement, c’est le matin, entre 9 heures et 11 heures. Te voilà prévenu !

Les objets les plus fréquemment oubliés
|
Les objets les plus insolites
|
que faire?
|

Image 1 & 2 :Site web Uber
Image 3 : © Thibault Penin / Unsplash