Tu l’as peut-être déjà repérée dans tes suggestions, Acharnés (Beef en anglais), sortie le 6 avril 2023 sur Netflix, est une série de 10 épisodes déjantés. Chocolatine l’a regardée et t’en parle.
Lee Sung Jin est à l’origine de ce programme qui bouscule les codes. Après Squid Game, voici un autre grand succès pour la scène coréenne. Si tu aimes l’humour noir et le drama, tu ne seras pas décu.e ! Deux acteurs sont particulièrement remarquables, Steven Yeun, nominé pour l’oscar du meilleur acteur en 2021, et Ali Wong jouent les deux rôles principaux.
L'histoire
Tout commence sur le parking d’un supermarché. Danny sort remonté du magasin, n’ayant pas pu rendre ses barbecues. Il s’apprête à faire marche-arrière avec son pick-up, lorsque surgit un SUV blanc flambant neuf. Le carambolage est tout juste évité dans un bruit assourdissant de klaxon. Un bras sort du SUV et adresse un doigt d’honneur à Danny, joué par Steven Yeun. Une course poursuite démarre alors dans les rues d’un quartier chic de la banlieue de Los Angeles.
De cet épisode lunaire, va naître un sentiment de haine profond entre les deux personnages que tout oppose. Amy, est propriétaire d’une maison luxueuse où elle vit avec son mari, un artiste incompris, et leur petite fille. Danny, quant à lui, est un chef d’entreprise dans le bâtiment qui en bave financièrement. Il partage un appartement avec son jeune frère, Paul. Les coups de crasse s’enchaînent entre les deux protagonistes allant crescendo dans la démesure, jusqu’à presque tout perdre.
Derrière toutes ses attaques, c’est à se demander si les personnages ne prennent pas un malin plaisir à s’acharner l’un sur l’autre, peut-être pour mettre un peu de piment dans leurs existences respectives.

Ce que chocolatine a aimé
- Chaque épisode contient son lot d’action et de rebondissements, mêlant plusieurs personnages atypiques. On ne s’ennuie à aucun moment.
- La série s’adapte parfaitement à la société occidentale d’aujourd’hui, de par les sujets qu’elle aborde : les relations amoureuses, la dépression, l’argent..
- Tous les personnages sont excellents, de la belle-mère d’Amy excentrique au cousin de Danny ayant des soucis avec la justice. Le petit plus : le personnage de Danny, il est attachant et fait face à des problèmes qui pourraient être les nôtres.