Nous jouions ce week-end la 32e journée sur 38e, d’un championnat marathon s’appelant la Ligue 2. Et au petit jeu des victorieux, nous demandons nos 3 équipes Chocolatine.
Pau et Bordeaux à domicile ont fait la loi, tandis que Rodez à l’extérieur poursuivait sa série exploit.
Ce Bordeaux autoritaire a tout pour plaire
En clôture de cette journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se devaient de réagir après la claque reçu à Metz. En outre, il était important de reprendre la seconde place du classement, et voir se profiler une lutte à 3 pour la montée en Ligue 1. Metz, collant toujours aux basques des Havrais et Bordelais. Et bien mission accomplie hier soir sur la pelouse du Matmut Stadium, de façon autoritaire, et sur un score sans appel de 3 à 0.
Un doublé de Maja lui permettant de grimper sur le podium des meilleurs buteurs, et une réalisation de Davitashvili, permettaient d’assommer des grenoblois fébriles. Ainsi, malgré une légère domination dauphinoise en début de match, les hommes de David Guion imposèrent leur force petit à petit, en scorant toujours aux meilleurs moments.
Avec cette victoire convaincante, Bordeaux comme Flipper, reprend sa place de dauphin.

Pau et Rodez , en route vers le maintien
Il paraît lointain, le temps de la crise. Avec un 7e succès en 8 matchs, les Ruthénois, dorénavant 12e, prennent 6 points d’avance sur la carriole menant sous terre. Que dire de cette nouvelle victoire sur la pelouse d’Annecy, hormis qu’elle jouissait d’une justesse tactique évidente, tant les aveyronnais ont su profiter du manque d’essence des locaux. Des contres adroitement menés, une assise défensive performante, suffisait au bonheur du RAF, pour empocher une timbale clairvoyante, sur le large score de 3 à 0.
Seule équipe de notre bon vieux Sud-Ouest à recevoir le week-end passé, le Pau Football Club a lui aussi gagné le droit de souffler dans cette course au maintien. Malgré l’ouverture du score Guingampaise sur la pelouse du Nouste Camp, les hommes de Didier Tholot ont eu la force nécessaire pour renverser la partie. En net progrès depuis quelques temps, les palois s’offraient un succès importantissime 2 buts à 1. Ainsi, à égalité avec Rodez, leur destin dans cette division leur appartient.
Cap sur la prochaine journée, dans laquelle Pau ira essayer de porter l’estocade chez des Nîmois aux désarrois. Rodez souhaitera enchaîner encore et encore sur sa pelouse face à Saint-Etienne, pendant que les bordelais se rendront à Valenciennes, chez un mal classé.
Nous avons hâte. Pas vous ?
Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2 : Twitter Pau Football Club