Titulaire à l’aile demain face à Montpellier, Rémy Baget a hâte de retrouver Jean Dauger. Un match qui pourrait relancer l’Aviron Bayonnais dans un nouveau cycle pour la fin saison.
Titulaire quasi indéboulonnable à l’aile de l’attaque bayonnaise, Rémy Baget revêtira le numéro 11 demain pour affronter le champion de France. Comme l’ensemble de l’équipe, il est désireux de se racheter après la déception de San Sebastian. “Anoeta a été un grand moment pour nous, c’est quand même extraordinaire pour un joueur d’être dans un stade comme celui-là et encore plus pour des mecs d’ici. Mais ça a été compliqué avec la défaite suivie d’une autre à La Rochelle. Mais il n’y a pas que du mauvais dans ces matchs et on va essayer de redresser la barre ici où nous sommes invaincus depuis le début de la saison”.
Ne pas perdre à domicile
Quand on lui demande si cette rencontre est capitale pour une éventuelle qualification, le tarnais d’origine ne préfère pas regarder plus loin que samedi.
“Je ne sais si c’est le match de la dernière chance, c’est plutôt un match pour se rattraper des précédents, pour se remettre en confiance. C’est surtout un match à domicile qu’on ne veut pas perdre”.
ça nous tient à coeur
Néanmoins, le Top 6 est encore présent, quelque part dans les esprits bayonnais. “On sait que si on fait un sans faute à la maison on ne sera pas très loin. Mais on se concentre sur les matchs à la maison et on fera le calcul à la fin. Ça nous tient à coeur de faire un grosse prestation à Jean Dauger pour que ça relance un cycle”.
Une dernière phase de la saison régulière qui aura un goût totalement différent en fonction du résultat de samedi. Avec une victoire, l’Aviron Bayonnais s’autoriserait encore le droit de rêver, sans pour autant être en possession de toutes les cartes. En cas de défaite, les hommes de Grégory Patat seraient en congés le 27 mai au soir. Pour le moment, Rémy Baget n’a pas encore prévu ses vacances début juin. Sait-on jamais, un autre destin pourrait l’appeler.

Photos: © Yannick Revel / Chocolatine Média