Revenu dans le XV titulaire de l’Aviron, Guillaume Martocq savoure chaque minute sur le terrain. Ces deux dernières saisons, le jeune centre de 22 ans a pris énormément d’expérience et appréhende cette fin de saison sans pression.
A la faveur des blessures de Yann David et de Sireli Maqala, le 3/4 originaire de Sauveterre de Béarn revient sur le pré. Après sa titularisation lors du déplacement à La Rochelle, le revoici dès l’entame pour le grand retour de l’Aviron à Jean Dauger. “Je suis très content, j’avais beaucoup de frustration ces derniers temps car ça faisait quatre matchs que je n’avais pas joué. Mais bon, il y a du monde à ce poste et je suis encore jeune, il faut être patient”.
se frotter aux meilleurs
Après une prestation remarquée à Marcel Deflandre le week-end dernier, le revoici aligné aux côté de Peio Muscarditz avec qui il forme une paire complémentaire.
“J’ai la chance d’enchainer encore ce week-end (…) et je suis très heureux de revenir en étant associé avec Peio qui est un très bon copain. En face on avait Jonathan Danty et Ulupano Seuteni, c’est toujours bien de se frotter à ce qui se fait de mieux dans le championnat et nous n’avons pas démérité en s’accrochant avec nos valeurs. On a prouvé qu’avec une amitié et de l’envie, ça peut faire de belles choses aussi”.
ça fait grandir
Indispensable l’an dernier à Carcassonne (où il était prêté), Guillaume se confronte cette saison au plus haut niveau et prouve qu’il a les qualités pour performer. “Le saut a été grand de passer de Carcassonne au Top 14 et en plus, on joue à un niveau pas forcément attendu. C’est un vrai changement pour moi et j’ai pris beaucoup d’expérience car à Carcassonne je n’avais pas l’habitude de louper des matchs et dans la tête ça fait grandir aussi”.
Si Montpellier joue sa dernière cartouche pour défendre son titre, Bayonne se doit aussi de gagner devant son public. “Ils veulent se rattraper de leur match de la semaine dernière mais nous aussi on doit gagner car tant que c’est possible, on va tout donner. C‘est un match important car ils sont ils juste derrière nous. On ne se prend pas le tête mais forcément à domicile, ce match est important”.

Photos: © Yannick Revel / Chocolatine Média