Capitaine du Biarritz Olympique lors de la déroute à domicile face à Béziers, Guy Millar s’est exprimé ce midi avant le déplacement à Angoulême.
Une motivation toute trouvée
Que cette fin de championnat est difficile pour les joueurs du Biarritz Olympique. Usé mentalement et physiquement, le groupe est apparu complètement atone vendredi dernier à Aguilera.
Après un tel naufrage, les retrouvailles ont été difficiles. ”C’était dur lundi, mais on a parlé et ont fait de bons entrainements cette semaine” positive le pilier. Désormais sans enjeux sportif, l’équipe doit continuer à faire front en cette fin de saison qui semble interminable. “Tout le monde a une motivation différente, ce n’est pas dur d’en trouver une”.
Avec une série de quatre défaites consécutives, pour Guy Millar, la motivation est toute trouvée. “On cherche la première victoire de ce bloc”. Un objectif qui ne parait pas évident à atteindre tant l’envie devrait être décuplée du côté d’Angoulême, guidé par l’instinct de survie.
Les basques auront-ils retrouvé leurs esprits et le mental sera-t-il au rendez-vous pour rivaliser avec les Charentais morts de faim? Réponse demain à 19h sur la pelouse de Chanzy.

Photos: ©Yannick Revel / Chocolatine Média