En s’imposant à domicile, Agen et Montauban ont fait les bonnes opérations lors de cette 27e journée de Pro D2.
Agen recolle au classement
C’était la seule confrontation entre deux équipes Chocolatines. Agen, sur courant alternatif depuis plusieurs semaines, se devait de s’imposer face à Carcassonne pour confirmer sa place dans le top 6 du général. C’est mission accomplie pour les hommes de Bernard Goutta avec un succès (30-19). Les joueurs du SUA consolident leur sixième place avec sept points d’avance sur le septième, et reviennent à deux points de la troisième place. À l’inverse, le club de l’Aude tombe dans la zone de relégation.
3 à la suite pour au Montauban
On les pensait condamnés à chuter en Nationale, mais non Montauban est plus que jamais en vie. Car oui, les Tarn-et-Garonnais ont enchaîné une troisième victoire consécutive ce vendredi en battant Rouen dans un match crucial. Mieux encore, ils ont obtenu le bonus offensif plus de quatre minutes après la sirène grâce à un essai de Quercy. Ils font mieux que sortir de la zone rouge en remontant au 12e rang.
Les autres matchs
Dans le match de la journée, Mont-de-Marsan n’a pas fait le poids face à Grenoble (33-21). Dans un marasme total, le BO s’est fait écraser sur sa pelouse par Béziers (17-42). Angoulême est tombé les armes à la main à Vannes (33-21). Jeudi, Colomiers n’a pas vu le jour à Nevers (43-10).

Image 1 : Facebook USM Sapiac
Image 2 : Instagram Pro D2