Malgré son jeune âge, Baptiste Erdocio est apparu cette année comme un leader dans le pack de Biarritz. Après la déroute des siens face à Béziers à domicile (17-42), le bidartar ne cachait pas son émotion et son immense déception.
ça fait mal à la tête
“Béziers nous a surpris, ils ont très bien défendu et on n’a pas su trouver les solutions” analyse le première ligne. Pour illustrer cette incapacité à réagir, le première lignes compare les siens à des pachydermes. “On aurait dit des éléphants, on n’arrivait pas bouger”. Une lourdeur et une lenteur à laquelle s’ajoute une indiscipline hors norme. “On fait beaucoup trop de fautes, dès qu’ils viennent dans notre camp, c’est trois points”.
A chaud, le pilier ( talonneur de nouveau hier soir) a du mal à trouver les mots pour expliquer la déroute. Il explique éprouver “un sentiment de honte de prendre 40 points ici, ça fait mal à la tête”.
Comment se relever après une telle défaite? Après tout, Béziers l’a bien fait hier soir après une fessée à domicile la semaine dernière face Vannes (18-40). “Il faudra relever la tête dès la semaine prochaine (…) on a un écusson et un public à respecter”.
Il reste encore trois matchs avant la fin de championnat qui semble être une dure épreuve pour toute l’équipe. Complètement cuits et sans aucune connexion, les coéquipiers de Baptiste Erdocio auront-ils les ressources nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire? Réponse vendredi prochain à Chanzy sur le terrain de Soyaux Angoulême.

Photos: © Yannick Revel / Chocolatine Media