Vainqueur d’Annecy dans les Alpes, Toulouse affrontera Nantes en finale de Coupe de France à la fin du mois.
1-1 à la mi-temps
Après avoir étrillé Rodez en quart, le TFC avait eu la réussite au tirage en obtenant la seule équipe de deuxième division toujours en course. En effet, ils avaient hérité d’Annecy pour une place en finale. Mais il ne fallait pas s’y méprendre, le club en délicatesse en Ligue 2 avait éteint le Vélodrome aux tirs au but au tour précédent.
C’est bien les joueurs de la Garonne qui prenaient les devants au score en milieu de première période sur un but d’Aboukhlal sur un service de Van den Boomen (0-1, 36e). Devant leurs supporters venus en nombre, les joueurs des Alpes ne se laissaient pas abattre, ils égalisaient juste avant le retour aux vestiaires sur un pénalty du sulfureux Bosetti (1-1, 45e+4).
Une fin complètement folle
Bien entendu, le score n’allait pas en rester là. Entré à l’heure de jeu, Chaibi donnait l’avantage aux siens à cinq minutes du terme d’une magnifique frappe au plus grand plaisir des plus de 800 Toulousains ayant fait le déplacement (1-2, 85e). Ils pensaient voir le rêve de finale partir en fumée quand Dion marquait, mais la VAR refusait logiquement le but pour hors-jeu. Haug sauvait les siens quelques instants plus tard et envoyait son équipe en finale.
Les protégés de Philippe Montanier affronteront Nantes, vainqueur de Lyon mercredi (1-0) à la Beaujoire, le 29 avril prochain au Stade de France. Le Téfécé tentera de soulever son deuxième trophée majeur, après la Coupe de France obtenue en 1957.

Image 1 : Instagram @toulousefc
Image 2 : Twitter Coupe de France