Me voici de retour, comme tous les jeudis, pour te présenter une sélection de Nouvelles Adresses. Aujourd’hui, elles sont toutes situées dans la ville Bordeaux, dont le dynamisme ne dément pas en ces premiers jours de printemps. Allez, suis-moi, je t’emmène à Bordeaux… et en Asie!
bisou coréen
Non, ce n’est pas un poisson, Ppo Ppo Mart a ouvert ses portes le 1er avril dernier. Dernière sa façade jaune survitaminée, on trouve les produits d’épicerie coréens, comme si on était à Séoul.
A la tête de ce nouveau spot asiatique, on retrouve les bien connus Christophe Zhang et Willy Shi, fondateurs de Bibipap qui a démocratisé le plat star du pays du matin calme à Bordeaux. Désormais, c’est une épicerie conceptuelle qu’ils inaugurent avec toutes sortes de boissons, surgelés, nouilles comme il en existe tant dans la K-Food. Ah, au fait, tu te demandes ce que signifie Ppo Ppo? En coréen, ça veut dire bisou.
Ppo Ppo Mart, 67 rue Saint-Rémi à Bordeaux
bulles taïwanaises
On reste en Asie et toujours dans la rue Saint-Rémi à Bordeaux. Cette fois-ci, c’est une autre spécialité qui se dévoile sous un autre jour, également depuis le 1er avril. Chez Xing Fu Tang, on pratique l’art du Bubbletea comme personne.
Originaire de Taiwan, le concept implanté aux USA (Californie, NY et Texas) ainsi qu’à Paris, commence à ouvrir de nouvelles échoppes hors de la capitale. Ici, les billes de tapioca sont faites maison et les déclinaisons du célèbre thé froid sont vraiment gourmandes. Matcha – crème brûlée, mangue – pana cotta… en tout, ce ne sont pas moins de 32 déclinaisons surprenantes et alléchantes qui t’attendent chez Xi Fu Tang.
Xing Fu Tang, 67 rue Saint-Rémi à Bordeaux

Viêt nam rose
Voilà déjà 38 ans que la famille Huyn régale Toulouse avec les saveurs du Viêt Nam. Déjà à la tête de trois restaurants dans la ville rose, voici maintenant qu’ils débarquent à l’assaut de Bordeaux. RDV sur la place Camille Jullian pour goûter leurs recettes traditionnelles.
Au menu, on retrouve les grands classiques : bo-bun, nems, phô… Tu n’as pas eu la chance d’être parmi les 50 premiers qui ont eu leur savourer leur repas gratos pour l’ouverture du 05/04? Pas grave, toute la team du Kiosque t’attend pour te régaler et te faire comprendre les secrets de leur longévité toulousaine.
Le Kiosque, 50-52 rue du Pas Saint-Georges à Bordeaux
fresh maki
Déja présente en centre-ville de Bordeaux (rue Saint-Rémi et Cours Victor Hugo), l’enseigne Makito vient d’installer une troisième adresse, cette fois-ci à Talence. A deux pas du cinéma et du tram, l’emplacement est au top pour ce concept toujours aussi frais.
Pour rappel, Makito fait des poke bowls mais aussi sushi burrito. Enfin, plutôt des maki aussi gros qu’un burrito (t’as capté le nom maintenant;).De bons rouleaux bien bons et bien consistants dans lesquels le riz collé à la feuille d’algues viennent envelopper la garniture souhaitée.
Makito, 253 cours Gambetta à Talence

bar à sillons
Du bon vin, du bon son et du grignotage de qualité, tel est le trio qui résumé au mieux Motto. Un simple coup d’oeil sur les belles étagères en bois donne le ton. Les flacons fleurent bon le vin naturel et les vinyles respirent la chaleur du jazz, de la soul ou encore du reggae.
Un véritable repère pour curieux amateurs de découvertes sonores et viticoles, ouvert depuis le 23 mars dernier, à deux pas du Grand Théatre. Tu n’aimes pas le vin, pas de panique, le Motto peut aussi te servir une mousse ou un petit cocktail.
Motto Bar, 33 rue des Piliers de Tutelle à Bordeaux
donut augmenté
Déjà présente dans de nombreuses villes françaises (Paris, Rouen, Marseille, Vannes…) et européennes (Luxembourg, Allemagne, Autriche…), la franchise Royal Donuts débarque à Bordeaux. Ouverte depuis le 11 mars dernier sur la plus longue rue piétonne d’Europe, l’échoppe est entièrement dédiée au culte de la célèbre patisserie trouée.
Amoureux de la junk food, va y faire un tour. Le plus dur pour toi sera de choisir parmi les nombreuses interprétations du gâteau préféré de Homer Simpson.
Royal Donuts, 284 rue Sainte-Catherine à Bordeaux
