Tu n’as pas (encore) entendu parler de Blocoast et c’est bien normal. Blocoast c’est la nouvelle salle d’escalade qui vient tout juste d’ouvrir dans les Landes. Située dans la zone Pédebert à Hossegor, l’espace de 1000 m2 offre plusieurs blocs, un bar, une salle de fitness et un sauna (rien que ça). Pour Chocolatine, j’ai été tester le complexe.
450 mètres carrés de surface grimpable
Grimpeuse depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’essayer les blocs d’Arkose à Bordeaux, à Massy ainsi que la salle The Roof à Bayonne. J’étais donc curieuse de découvrir les voies proposées chez Blocoast. Parlons peu, parlons bien. Parlons d’abord du lieu. Comme la plupart des autres salles « indoor », Blocoast ne propose pas simplement une surface grimpable mais bien un espace dédié à l’escalade et « à la convivialité ».
Situé aux abords de la forêt domaniale, le complexe tout en bois t’accueille avec à l’entrée, un bar. C’est là que tu pourras t’enregistrer pour une séance (15 euros) ou un mois (65 euros), entre autres formules. Ces tarifs sont similaires à ceux proposés par The Roof. Tu peux également louer des chaussons si tu n’as pas ton matériel (4 euros).

Une salle de fitness et un sauna
Tu pourras ensuite te changer et tester l’espace fitness à l’étage. Ici, le coin pour s’échauffer est plus sommaire qu’à Arkose (moins de machines) et il n’y a pas de blocs dédiés aux enfants non plus. En revanche, pour les adultes, la surface grimpable est plus grande qu’à The Roof. Chez Blocoast tu trouveras du dévers (des pans inclinés) et des dalles (des pans non-inclinés), et il y en a pour tous les niveaux. Enfin, petite cerise sur le gâteau : le sauna. Pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais je prévois ça pour ma prochaine séance. Et toi, tu vas aller y faire un tour ?