D’une improbable victoire à Agen, Montauban a repris espoir. Mont-de-Marsan a fait le travail face à Biarritz dans cette 25e journée de Pro D2.
Montauban peut y croire
Le club semblait filer droit vers la nationale, mais non Montauban n’est pas encore mort. Les Tarn-et-Garonnais ont signé la grosse performance du week-end en allant s’imposer à Agen. Auteurs d’une très belle première période (12-23), les visiteurs ont tenu malgré un essai en fin de match des locaux pour arracher un précieux succès dans la course au maintien. S’ils restent 15e, il ne compte plus qu’un point de retard sur Carcassonne et deux sur Angoulême.
Mont-de-Marsan le plus fort
Ce choc entre le Stade Montois et le BOPB aura tenu ses promesses avec du jeu, du suspense, des rebondissements et une belle ambiance. Pourtant l’histoire aurait pu tourner court. Malgré la possession de balle de leur adversaire, les Montois inscrivaient trois essais en 20 minutes (21-0, 23e).
Les Biarrots ont du cœur et sont revenus à 21-14 à la mi-temps puis à 21-21 (53e). Mais le rouge et blanc du Père Noël va si bien au club basque qui offrait le succès à leur adversaire en fin de match sur un énième cadeau. Mont-de-Marsan remonte ainsi au troisième rang à un point du dauphin. Les Biarrots, dont les supporters avaient envoyé un nouveau message fort à la direction avec une grande banderole « soutien qu’aux joueurs », quittent pour la première fois depuis bien longtemps le top 6.

Les autres matchs
Colomiers a également quitté les places qualificatives aux phases finales après s’être incliné sur la pelouse de Provence (25-18) Carcassonne a cru faire la très bonne opération à Béziers, ils ont été punis à la sirène 18-17. Enfin, Angoulême a également empoché le bonus défensif à Aurillac (16-13).
Image 1 : Facebook USM Sapiac
Image 2 : Capture d’écran Canl + Sport