Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Ciné Choco : La sélection de la Rédac

Nouvelle semaine pour la Rédac! Comme chaque mercredi, nous t’avons préparé une petite sélections des films de la semaine.
A l’affiche aujourd’hui : John Wick 4, Dalva, Sur les chemins noirs ou encore De grandes espérances. N’attends plus pour rejoindre ta salle de cinéma! 

John wick 4 : le retour du tonton flingueur

Ça parle de quoi? John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis. 

Le mot de la rédac : Après John Wick 3 sorti en 2019, un quatrième (et dernier ?) opus était à prévoir. C’était en tout cas ce que laissait présager la fin de « Parabellum ». Chad Stahelski, le réalisateur des 3 précédents opus, passe une nouvelle fois derrière la caméra et nous promet « du sang neuf ». Et on le sait, la franchise John Wick ne manque pas de sang. Reste à savoir si les cascades, les effets spéciaux et les surprises seront au rendez-vous dans ce nouveau film ou s’il s’agit de l’opus de trop. A vous de juger ! 

dalva : ni tout à fait enfant ni nout a fait femme

Ça parle de quoi? Dalva a 12 ans mais s’habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D’abord révoltée et dans l’incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.

Le mot de la rédac : Premier long métrage de la réalisatrice Emanuelle Nicot, qui met en scène un sujet délicat. On assiste à la prestation de Zelda Samson pour qui les critiques s’enflamment. Une jeune fille qui se questionne et ne comprend pas pourquoi on l’a sépare de son père. Pourtant, derrière cet amour que lui donne son père, se cache la réalité de l’inceste.  Un film qui promet l’évolution, d’une jeune fille qui s’est construite à travers le désir de son père et qui va devoir réapprendre à se reconstruire, en se réappropriant sa vie. 

sur les chemins noirs : un voyage en quête de rédemption

Ça parle de quoi?  Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.

Le mot de la rédac : Librement inspiré du livre éponyme de Sylvain Tesson, « Sur les chemins noirs » de Denis Imbert emmène son protagoniste, Pierre (incarné par Jean Dujardin) sur la « diagonale du vide » : 1300 km à pied entre le Mercantour et le Cotentin, en France. Un long-métrage qui nous plonge dans la « France des interstices », et qui nous montre le visage de ceux qu’on oublie « dans leur ruralité» et qui font pourtant partie de notre histoire. 

de grandes espérances : entre thriller et drame

Ça parle de quoi? Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d’un milieu modeste, prépare l’oral de l’ENA dans la maison de vacances d’Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu’ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d’être révélé. Et tous les coups deviennent permis.

Le mot de la rédac : Sylvain Desclous, explore ici les codes du drame et du thriller politique. Avec Rebecca Marder, qui joue Madeleine et Benjamin Lavernhe (Antoine), tous les coups sont permis. Une altercation qui tourne au drame, un lourd secret les lie, dont Madeleine est coupable. Avec des ambitions politiques, et une envie de changer le monde, ce drame pourrait bouleverser toutes leurs perspectives. 

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest