La 28e journée de Ligue 2 a vu les équipes de la zone chocolatine s’imposer. Ainsi, Bordeaux est venu à bout de Nîmes, pendant que Rodez faisait chuter Amiens et Pau domptait Dijon.
On ne retiendra que la victoire en Gironde
Les Girondins de Bordeaux espéraient renouer avec la victoire samedi face à Nîmes. Après une série de 2 matchs nuls, il fallait impérativement avancer plus franchement mathématiquement, pour rester dans l’ascenseur vers la montée. L’essentiel fut acquis au bout d’un match terne, qui voyait Bordeaux s’imposer 1 à 0. Le but de Maja dans les dernières minutes ressemblait plus à une délivrance, qu’à la conséquence d’un match abouti. Seul lumière dans la pénombre du Matmut, la performance intéressante de la recrue roumaine Pitu, qui se met petit à petit au diapason de ce championnat, qui est un long marathon. Pourtant mordant, les crocodiles gardois s’enfoncent dans la crise avec cette déroute supplémentaire. Ce samedi sur les bords de la Garonne, c’était pragmatique et c’est tout.

Rodez et Pau ne s’arrêtent plus
En vadrouille sur les terrains d’Amiens et de Dijon, Rodez et Pau continuent leurs séries respectives victorieuses. Ainsi, les Aveyronnais, en passant 3 buts aux picards, enchainent un 3e succès. Grâce à ce dernier, les hommes du coach Santini sortent même de la zone rouge, devançant Laval à la différence de but. C’est une équipe métamorphosée qui est prête à s’attaquer à la dernière ligne droite de la Ligue 2, avec plus que jamais l’espoir de se sauver.
Autre voyage fructueux, celui du Pau FC en terre bourguignonne. Dans ce match de mal classé, les béarnais ont eu la bonne idée de s’imposer sur un but de Begraoui à la demi-heure de jeu. Les palois, en supériorité numérique une bonne partie du 2nd acte, ont pu compter sur un esprit solidaire et un Prior décisif dans les cages. Avec cette victoire, les joueurs de Didier Tholot respirent et gagnent une place au classement. 15e, la trêve internationale arrive à point nommé pour recharger les accus côté Pau, et in-fine lutter dans ce championnat du bas très homogène.
Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2 : Twitter Amiens SC