Cette 24e journée était annoncée comme déterminante tant dans la course au maintien qu’aux phases finales, elle n’aura pas déçu. Carcassonne et Agen font les bonnes opérations au contraire de Montauban et Biarritz.
La surprise Carcassonne
Agen assure l'essentiel
C’est Agen qui s’est rapproché de la deuxième place. En déplacement ce jeudi sur la pelouse de la lanterne rouge Massy, les Lot-et-Garonnais ont fait le travail non sans mal.
En effet, le club qui pourrait changer de main dans les prochaines semaines (racheté par les propriétaires actuels du BO) a en effet dû attendre le dernier quart d’heure pour prendre les devants grâce à deux pénalités de Thomas Vincent pour un succès étriqué 16-22. Le SUA profite de cette victoire et de la défaite du Stade montois pour grimper au troisième rang.
Les autres matchs
Dans le haut du tableau, un BOPB plus que jamais dans la tournante s’est incliné sur la sirène sur sa pelouse face à Nevers (23-28) et laisse son adversaire du soir revenir à un point. Avec un calendrier plus que compliqué, la top 6 est en danger pour les Basques dont l’essentiel et l’attente des supporters sont ailleurs.
Colomiers à l’inverse a fait le travail dans son antre face à Aurillac (38-17). Angoulême s’est aussi imposé à domicile face à Grenoble (21-16) et prend, comme Carcassonne, un peu d’avance sur la zone de relégation. À l’inverse Montauban s’est mis en grand danger en s’inclinant à Sapiac face à Béziers (24-33).

Image 1 : Facebook US Carcassonne XV
Image 2 : Instagram Pro D2