Chez Chocolatine, chaque jeudi, on fait le plein de nouvelles adresses. Cette semaine, notre sélection t’emmène du Pays Basque à Toulouse et de Rodez à Bordeaux. Suis-nous, on va déguster!
Vers le 7ème ciel
Depuis juin dernier, le chef étoilé Guillaume Monboisse avait baissé le rideau de restaurant Sept. Le revoilà depuis hier, de nouveau au fourneaux dans sa propre cuisine.
Quelques mois plus tard, nous allons enfin pouvoir retrouver son talent, cette fois rue Ozenne, dans le quartier des Carmes. Si l’adresse est nouvelle, la philosophie reste la même. Le but du chef: magnifier le terroir local avec une expérience encore plus aboutie que la précédente. L’objectif est avoué: retrouver l’étoile gagnée auparavant dans la cuisine de l’ancien Sept.
Sept, 11 rue Théodore Ozone à Toulouse
L'aile ou la cuisse ?
Si tu es de ceux qui salivent à la vue d’un poulet rôti tournoyant sur une broche, voici ta prochaine destination. A Toulouse, du côté d’Esquirol, l’enseigne Pique Poule a débarqué en ce début 2023 après cinq années de succès parisien.
A sa tête, Benjamin et son équipe t’attende derrière la porte violette pour te régaler avec du poulet dans tous ses états. La volaille, d’origine 100% sud-ouest (Gers et Landes), est déclinée en salade, burger, tenders, filets… Et bien-sûr, pour les puristes, on peut rester sur un bon vieux poulet rôti. Après tout, ce n’est pas que pour le dimanche!
Pique Poule, 4 rue Baronie à Toulouse

pizza lova
Ouverte depuis le 4 mars, la Pizzeria des Rutènes a pris place avenue Victor Hugo, en lieu et place du Bistrot Régent. Voilà donc une adresse qui vient étoffer le game de la pizza en centre ville de Rodez.
Aux manettes de cet établissement, Benjamin Clapier n’est pas un novice. Depuis six ans, il gère la pizzeria des Remparts. Sur cette nouvelle adresse, il entend conserver le même niveau de qualité tout en développant une identité propre. Envie d’une pizza, d’un plat de pasta ou d’un bon risotto? Il ne te reste plus qu’à aller tester cette nouvelle adresse ruthénoise.
Pizzéria des Rutènes 41 avenue Victor Hugo à Rodez
cho Mexico
Envie de soleil sous ton palais? Direction le quartier Saint-Pierre à Bordeaux pour croquer une version fun et abordable de la cuisine mexicaine. Après Paris, Bruxelles et Lille, le groupe Tigermilk vient d’ouvrir hier son hacienda bordelaise.
Le guacamole, le ceviche… toutes les spécialités mexicaines sont là, pimpées à la mode Tigermilk. Une expérience pétillante à vivre entre potes avec une réservation en ligne obligatoire.
Tigermilk, 1 rue les lauriers à Bordeaux

les mots de margot
S’il est bon de nourrir son estomac, il est tout aussi important de nourrir son âme. Amoureux des livres, le papier a encore de l’avenir et une nouvelle librairie vient de prendre place (depuis avant-hier) à Cambo-les-Bains.
Derrière les livres se cache Mélanie qui t’attend pour te faire découvrir sa sélection éclectique digne d’une librairie généraliste. Au menu, des bouquins bien entendu (romans, BD…) mais aussi quelques objets autour de l’univers de la lecture et de l’écriture (carnets, cartes…).
Librairie Boutique Chez Margot, 10 allée Neubourg à Cambo-les-Bains
joyeuse caravane
Voilà un spot comme je les aime, un peu caché, hors des sentiers battus. C’est à l’intérieur du parc Maharin que Séverine et Audrey ont posé leur caravane des années 1970, dénichée à l’autre bout de la France.
Elles se sont alors installées sur cette nouvelle concession municipale d’Anglet et commencent à dealer (depuis le 10 mars) leurs préparations et leur bonne humeur aux promeneurs du parc. C’est le début alors pour l’instant la carte est réduite. Mais on peut déjà y savourer des pancakes et un smoothie pour un gouter ensoleillé.
La Dinguette du Maharin, Parc du Maharin à Anglet
