Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Rugby : Le Biarritz Olympique retrouve un peu de normalité

Alors que le club est à vendre et que les embûches s’accumulent sur et hors du terrain, le Biarritz Olympique prépare un match capital. Demain, sur la pelouse d’Aguilera, les basques reçoivent Nevers, un habitué des phases finales qui aimerait bien piquer la place à Biarritz dans le Top 6.

Le club du BO n’en finit pas de surprendre. Tant par les frasques de ses dirigeants que par les exploits de ses joueurs. Réduits à 21 sur la feuille de match pour affronter Massy lors de la 23ème journée de ProD2, l’équipe l’avait emporté, à grands coups d’exploits personnels et de solidarité. Une solidarité à toute épreuve qui ne dissimulait pas une fatigue exprimée par plusieurs joueurs à l’issue de la victoire.

23 joueurs sur la Une feuille de match

Après une semaine de vacances méritées, les rouge et blanc ont repris le chemin de l’entrainement et se préparent pour recevoir un gros client. Heureusement, la feuille de match pour cette rencontre capitale s’annonce plus garnie. ”Nous serons bien 23 sur la feuille de match, c’est déjà bien, on va pouvoir composer un XV titulaire avec des joueurs à leur poste et ainsi retrouver un peu de normalité” se félicite Matthew Clarkin.

La semaine dernière l’infirmerie s’est un peu vidée et le coach néo-zélandais peut de nouveau compter sur Steeve Barry, Auguste Cadot, Tyler Morgan, Baptiste Fariscot, Adrian Motoc, Kerman Aurrekoetxea et Guy Millar. “Ce sont des retours nombreux et importants” se réjouit-il.

Avec cet effectif désormais plus étoffé et l’arrivée du printemps, le directeur sportif espère des lendemain qui chantent. Selon lui, pas de doute, “les ingrédients sont en place pour que l’on remplisse nos objectifs dans deux mois”.

Un objectif play-off qui passe par la case Nevers, une équipe dure et difficile à manoeuvrer. “Il va falloir trouver des solutions offensives car ils est très forts défensivement (…) au match aller, avons accroché le match nul chez eux en trouvant la solution en toute fin de match, en jouant”.

Matthew-Clarkin-Biarritz

Avec 11 jeunes issus du centre de formation

Un match difficile auquel s’attend aussi Eliott Dixon, le 3ème ligne néo-zélandais. “Le match aller a été très physique, c’est une équipe solide. C’est un challenge excitant qui vient juste après la semaine de pause arrivée au bon moment pour nous”.

Si Biarritz est une équipe vraiment imprévisible, il est certain que le match de demain à 21h10 sera capital pour le reste de la saison. Le club cherche un match référence. Il se peut aussi que ce soit un moment charnière qui pourrait faire basculer la dynamique dans un sens ou dans l’autre.

Pour le moment, le club pointe à la 5ème place du championnat de Pro D2 et alignera demain 11 joueurs issus de son centre de formation. Des éléments qui rendent la maison basque encore attractive pour des investisseurs potentiels puisque malgré ses bons résultats sportifs, l’actuelle équipe dirigeante souhaite s’en séparer pour s’engager dans un autre club du rugby français.

Eliott-Dixon

Photo 1: © Thibault Valdivia Cano / Chocolatine Media
Photo 2: Matthew Clarkin lors de la conférence de presse de veille de match © Yannick Revel / Chocolatine Media
Photo 3: Eliott Dixon lors de la conférence de presse de veille de match © Yannick Revel / Chocolatine Media

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest