Festival incontournable du paysage toulousain depuis plusieurs années maintenant, le festival Rio Loco est, une nouvelle fois, très attendu cette année. Pour contenter les premiers impatients, le festival a dévoilé ce vendredi les premiers noms des artistes qui viendront ambiancer le public de la Prairie des Filtres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs ont encore placé la barre haut !
Un rendez-vous attendu
Existant depuis 1995, le festival toulousain Rio Loco s’est, petit à petit, solidement ancré dans les têtes et les cœurs des festivaliers toulousains. Grâce à une programmation souvent très qualitative et des styles de musiques diversifiés, le festival de musique internationale n’a de cesse d’attirer de nombreux spectateurs, prêts à se déhancher au rythme de la musique.
S’il n’ouvrira ses portes que du 14 au 18 juin prochain, le Rio Loco est déjà présent dans bon nombre de têtes dans la région et aux alentours. Une hâte qui ne devrait pas tarir car le festival vient d’annoncer les premières têtes d’affiche qui seront présentes pour l’occasion.
Damon Albarn, Imany, Tiken Jah Fakoly... mais pas que !
Plusieurs noms ont ainsi été annoncés, parmi lesquels on peut retrouver Damon Albarn, le célèbre chanteur des groupes Gorillaz ou Blur, le rappeur Oxmo Puccino, la chanteuse Imany ou encore Tiken Jah Fakoly et son reggae bien connu des amateurs. Pour l’occasion, on pourra également retrouver d’autres noms bien connus comme celui de Cheick Tidiane Seck, Mah Demba, Lous and the Yakuza, Joao Selva, Noga Erez, Nidia Gongora, Reco Reco ou encore DJ Travella.
De quoi attiser encore un peu plus la hâte des festivaliers, sachant que d’autres noms arriveront dès le 5 avril prochain avec l’annonce de la programmation complète. L’été s’annonce déjà bien pour les festivaliers !

Image 1 : Site officiel du festival Rio Loco / Mairie de Toulouse Image 2 : Affiche officielle du festival Rio Loco 2023