Plus le championnat de Ligue 2 se consume, et plus la tension est présente pour nos 3 pensionnaires made in chocolatine. À l’occasion de la 27ème journée, Rodez et Pau peuvent souffler suite à leur victoire à domicile, face respectivement à Caen et Niort. Pour les Girondins, le choc au sommet chez les lionceaux de Sochaux a accouché d’un nul accrocheur.
Une bataille à Bonnal sans vainqueur
Rodez enchaîne enfin, Pau se rassure.
Pour la Pau FC, il était urgent de renouer avec le goût de la victoire. Dans le match de la peur face à des valeureux Chamois Niortais, le succès s’est dessiné sans grande sérénité, mais avec plus de convictions offensives. Le replacement de Saivet dans un rôle de meneur de jeu, a permis aux locaux de trouver plus de justesse pour in-fine se créer plus d’occasions. Le manque de confiance ne permettait pas aux Palois de marquer plus qu’un but, mais ce dernier suffisait au bonheur des béarnais, qui se maintiennent encore la tête hors de l’eau.
3 buts, une 2ème victoire consécutive, un public ravi du spectacle, Paul Lignon n’avait pas envie samedi de Rodezandre de son nuage. Souverains dans les duels durant toute la partie, les Ruthénois ont pris à la gorge des Caennais, surfant pourtant sur une belle série. Cependant ce week-end, ce sont bien les protégés du coach Santini qui ont rugi, avec notamment le 1er but de l’attaquant Sénégalais prêté par Lorient, Soumano. Pesant sur la défense normande, le joueur de 22 ans engrange de la confiance au meilleur des moments, avec un sprint final qui s’annonce haletant. Score final 3-2 pour un Rodez heureux.

Image 1 : twitter Sochaux Montbeliart
Image 2 : Twitter Pau Football Club