Chez Chocolatine, chaque jeudi, on fait le plein de nouvelles adresses. Cette semaine, notre sélection t’emmène de Biarritz à Bordeaux et de Pau au Bassin d’Arcachon.
il est beau mon bao
Le bao burger, ça te dit quelque chose? Si tu aimes ça ou si tu ne connais pas encore, file vite du côté des Grands Hommes. Là-bas, un nouveau spot de street food asiatique nous attire comme tel un aimant.
A sa tête, Christopher et Willy, deux gars qui connaissent bien la bouffe d’extrême orient. Les compères sont déjà à l’origine du concept Bibibap (du coté de Camille Jullian). Ils récidivent cette fois fois-ci avec une cuisine de diverses inspirations (Japon, Corée, Chine) dans laquelle le bao est roi.
Ike Bao Eatery, 1 rue Fenelon à Bordeaux
saveurs monde
Voici la table où j’irai lors de mon prochain passage à Bordeaux. Parce que c’est nouveau, parce que les saveurs sont voyageuses et surtout parce que ce projet a du sens. En effet, cette cuisine a pour but d’aider des femmes réfugiées ou issues de l’immigration, douées en cuisine.
Déjà traiteur, Marie Curry passe à la vitesse supérieure avec ce restaurant du quartier Saint-Michel. On retrouve notamment en cuisine Doliane et Fatima. Respectivement originaires du Congo Brazzaville et de Syrie, on peut gouter des plats typiques de leur pays. Des découvertes gustatives et sociales, et tout simplement utiles.
Marie Curry, 15 rue Casserole à Bordeaux

un écrin pour une perle
On quitte Bordeaux pour filer sur le Bassin d’Arcachon. C’est sur la ville d’Ares que vient d’ouvrir un nouvelle perle gastronomique. Et quoi de mieux pour un couple amoureux que d’ouvrir son restaurant un 14 février.
Les tourtereaux se nomment Adeline Lesage et Marc-Antoine Lepage (si, si une seule lettre les sépare :). Si Monsieur raffole des produits de la mer, Madame est spécialisée dans la pâtisserie. Ensemble, ils ont crée le parfait écrin pour exprimer leur élégante cuisine.
Nacre, 3 Bis Rue Sophie et Paul Wallerstein, 33740 Arès
la fripe c'est chic
Il y a du nouveau sur la place de la Libération, et si tu aimes la fripe, ça devrait te ravir. Déjà présent sur la place depuis un an, Buddies Vintage a déménagé de quelques mètres (du n°9 au n°3) pour gagner en espace et proposer plus de choix.
Ici, on trouve des vêtements de seconde main, chinés ou importés des USA ou du Royaume-Uni. Toutes les fringues sont de marque (Ralph Lauren, Lacoste…) et sont ainsi proposés à des prix pouvant aller jusqu’à -80% par rapport au prix neuf.
Buddies Vintage, 3 place de la Libération à Pau

mousse sur la nive
Sur les bords de Nive, un bon vieux spot de garçons vient de voir le jour. Un pub comme on les aime avec du choix dans les mousses, et un grand écran pour vibrer sport.
Ne cherche plus où regarder le prochain match de l’Aviron à l’extérieur, ou encore le futur tour de Ligue des Champions. Désormais, à Bayonne, c’est dans le pub du cochon noir que ça se passe.
The Black Pig Pub, 21 quai Jaureguiberry à Bayonne
la crème de la crème
Après la bière et le ballon, voici un univers plus girly, cette fois du côté de Biarritz. Crée il y a dix ans, Oh My Cream est dédiée à la cosmétique clean et n’en finit de grandir.
Au Pays Basque, la 23ème boutique (en France) de l’enseigne a été inaugurée début février. A deux pas de la place Clémenceau, les client.es pourront retrouver leurs marques préférées, aux composants naturels et à la démarche écoresponsable.
Oh My Cream! , 7 rue Larralde à Biarritz
