Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Ciné Choco : la sélection de la Rédac

Comme chaque semaine, la rédaction de Chocolatine te propose sa sélection ciné. Ce mercredi, les films français sont à l’honneur avec « Mon Crime » et « Toi non plus tu n’as rien vu ». Deux longs-métrages qui mettent en avant des duos de femmes, prêtent à tout pour tirer leur épingle du jeu. Dans notre sélection également, le très attendu « The Whale » et le nouveau film d’épouvante, Scream VI

Mon Crime : un film d'époque féministe

Ça parle de quoi ? Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Après avoir été acquittée, elle commence sa nouvelle vie, faite de gloire et de succès. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

Le mot de la rédac : Nouveau film de François Ozon, entre la comédie policière et le combat féministe. Dans le premier rôle de ce film, Nadia Tereszkiewicz qui vient de recevoir le César de l’Espoir féminin pour le film Les Amandiers. Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder (Simone) signent ici leur place dans la nouvelle génération d’actrices. Un duo aux airs de sororité qui va porter à bout de bras ce film qui promet beaucoup de rebondissements! 


The Whale
: un drame intimiste sur la relation père/fille

Ça parle de quoi ? Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption… Atteint d’obésité morbide, ses jours sont comptés. Des années plus tôt, il avait quitté femme et enfant pour vivre une histoire d’amour avec un homme.

Le mot de la rédac : après « Requiem For a Dream » et « Black Swan », Darren Aronofsky revient avec un drame intimiste adapté d’une pièce de théâtre. Un huis clos qui dresse le portrait d’un antihéros en proie à la solitude et à la culpabilité. Brendan Fraser signe ici une prestation exceptionnelle et pourrait bien être en route pour l’Oscar.


Toi non plus tu n'as rien vu
: un thriller judiciaire sur le
déni de grossesse

Ça parle de quoi ? Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vi ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?

Le mot de la rédac : un thriller judiciaire qui s’attaque à un sujet peu abordé au cinéma : le déni de grossesse. Béatrice Pollet s’interroge sur l’origine du mécanisme psychocorporel chez son héroïne, tout en insistant sur le regard de la justice et de la société sur celle-ci. Dans une mise en scène sobre et tendue, elle déploie un récit aux accents féministes porté par un duo de femmes brillantes et par une interprétation convaincante.


scream vi
: le retour du
ghostface

Ça parle de quoi ? Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Le mot de la rédac : Intrigue portée par deux nouveaux personnages, Jenna Ortega et Melissa Barrera. Elles y jouent deux soeurs, frappés une énième fois par un Ghostface. La promotion de ce film aux Etats Unis fait parler, en effet des habitants se sont retrouvés nez à nez avec un ghostface. Les appels d’urgence se sont enchaînés! Mais malgré cela, les premiers avis sont positifs. Certains le qualifient déjà du film le plus effrayant et le plus sombre de la série! 

Interdit en salle aux moins de 12ans

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest