À tout juste 24 et 25 ans, Bartholomé et Isabelle viennent d’ouvrir une cave-restaurant au cœur d’Auch. Un lieu qui réunit la jeunesse gersoise autour du bien boire et bien manger…
“En tant que jeunes, à Auch, on rêvait qu’il y ait un endroit qui nous corresponde, alors on a décidé de le créer !” Voilà le leitmotiv qui a porté Isabelle Williams et Bartholomé Airoldi quand ils ont repris le local du Salon qui fermait ses portes. Après quelques mois de travaux, ces deux jeunes de 24 et 25 ans ont ouvert CRU, cave et restaurant à l’unisson, où les auscitains se ruent déjà !
Une mission : faire découvrir
Il y a toujours un bon moment pour pousser les portes de CRU. En journée, la cave est ouverte avec ses près de 400 références de toute la France. “L’idée est d’amener le client vers la découverte, explique Bartholomé qui a étudié les vins et les spiritueux à Bordeaux, on privilégie des petits vignerons indépendants qui ont de l’avenir et un bon rapport qualité-prix”.
Le midi, le restaurant propose une formule resserrée avec une entrée, deux plats et deux desserts au choix pour 19 €. Les recettes changent presque tous les jours au gré des inspirations d’Isabelle qui confie un faible pour les vieux livres de cuisine.
Soirées gourmandes en perspective
Le soir, la carte est faite de plats à partager pour prendre le temps autour d’un verre ou d’une bouteille de la cave, qu’on peut déguster sur place contre un droit de bouchon de 10 €. Une formule qui permet de goûter des vins de qualité pour un tarif particulièrement accessible. Si Isabelle et Bartholomé ont d’abord pensé à eux et à leurs amis quand ils ont imaginé ce lieu, ils ont réussi à toucher un public bien plus large et hétéroclite jusqu’à devenir bientôt incontournables à Auch !

Image 1 : Théo Torrecillas
Image 2 : Isabelle Williams en cuisine – Théo Torrecillas