Que ce championnat de Ligue 2 est haletant ! La 26ème journée a encore accouché de son lot de surprises, de déceptions et de frustrations. Dans la catégorie du sourire, retrouvons les joueurs de Rodez, victorieux à Niort dans le match de la peur. La rubrique eau tiède se trouve en Gironde, pour un Bordeaux-Saint Etienne qui s’annonçait bouillant. Enfin, à Amiens, Pau s’enlise dans le feuilleton frisson.
Une fraternité du football français
Lorsque l’on évoque l’affiche entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, nous pensons naturellement aux belles pages du football français. Ces 2 clubs meurtris par la descente de l’année dernière se retrouvaient hier soir sur le pré du Matmut Atlantique. Si malheureusement le spectacle n’était pas sur le terrain, il était bien présent du côté de virage sud, où fraternité entre Ultramarines et Magic Fans se manifestait à travers d’un délicieux tifo.
Côté sportif, un résultat final de 1 partout ne permettant pas aux girondins de confirmer leur belle victoire à Amiens. Pour les verts, la défaite n’existe plus même si la série de 4 victoires consécutives prenait fin. Vous l’aurez compris, un choc sans grande saveur malgré la domination des locaux, avec comme unique satisfaction la belle performance de Junior Mwanga. Attention pour le club au scapulaire qui voit les lionceaux de Sochaux dans le rétro.
Rodez à de la moelle, Pau tombe sur un os
Quel match du côté de Niort ! Dans LE match de la peur entre l’avant-dernier et la lanterne rouge Rodez, c’était malheur au vaincu. Et les hommes de Santini ont eu raison de jouer cette partie comme une finale, l’emportant sur le score attrayant de 3-2. N’ayant pas connu la victoire en 2023 avant ce déplacement, les ruthénois pouvaient afficher leur joie et soulagement au coup de sifflet terminal. La dramaturgie de la joute rendait le succès encore plus beau, Niort ayant égalisé à 10 minutes de la fin, avant que Depres délivre les aveyronnais à la 87ème. Un match fou qui permet donc aux visiteurs de croire au maintien.
Et de 3 pour le Pau Football Club. Troisièmes défaites de rang pour les hommes de Didier Tholot, cette fois-ci sur la pelouse d’Amiens. Si l’opération au classement n’est évidemment pas idéale, c’est surtout le manque de confiance des béarnais qui saute aux yeux. Pour preuve le cadeau fait aux picards en début de match, emmenant le seul but de la rencontre. Malgré un passage à 4 derrière permettant aux palois de retrouver de la solidité, ce fut trop juste pour contrecarrer l’envie amiénoise de renouer avec la victoire sur le pré de la Licorne.

Image 1 : Twitter Girondins de Bordeaux
Image 2 : Twitter Rodez Aveyron Foot