C’est dans le T-shirt de son club formateur de Bidart que Baptiste Erdocio est revenu sur ce match Biarritz – Massy. Sans cacher une réelle fatigue, il est néanmoins fier de que réalise son équipe dans un contexte plus que compliqué. Morceaux choisis.
« On avait l’objectif de gagner ce match, de se resserrer, et de bien finir ce bloc avec cette réception. On a eu de la casse, notamment avec Nutsubidze qui s’est fait mal à la cheville, ça fait chi… »
« On voit qu’on a une belle équipe car elle sait s’adapter, même avec des joueurs qui n’évoluent pas à leur poste. On est tous là pour le collectif et on voit qu’on est une équipe soudée ».
« On a répondu présent. On s’est resserré suite à tout qu’on a vu sur les réseaux cette semaine. On a voulu joué, c’est notre ADN et c’est ce qu’on a fait toute la partie. C’est dommage pour le bonus mais Massy a joué à fond et je les félicite. Ils n’ont rien lâché et j’espère vraiment qu’ils vont se maintenir. Ils ont envoyé du jeu jusqu’au bout et ils nous ont mis en difficulté. Bravo à eux! »
« Je suis fatigué de ce début de saison où j’ai beaucoup joué. Cette semaine de vacances va faire du bien pour être plus frais car j’ai moins de gaz qu’en début de saison. Le but est de me reposer pour revenir en forme face à Nevers. La semaine de repos va faire du bien! »
Photo: © Yannick Revel / Chocolatine Media