Au lendemain de sa qualification acquise après un match de haute volée face au Rodez AF, le TFC attendait avec impatience le tirage au sort qui allait déterminer laquelle des trois autres équipes encore en lice allait être le prochain adversaire des Violets. Et c’est le FC Annecy qui a été désigné dans ce rôle.
Un tirage attendu
Ils ne sont plus qu’à un match d’une finale de Coupe de France. Après un parcours remarquable, le TFC retrouvait mercredi dernier le Rodez AF pour un match de quart de finale de la Coupe de France. Un match largement dominé par des Toulousains qui se sont imposés sur le score sans appel de 6-1 devant leur public.
Après une telle victoire, l’impatience de connaître le futur adversaire des Violets en demi-finale de Coupe de France se faisait rapidement ressentir. Trois autres équipes étaient encore en lice : l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes et le FC Annecy. Finalement, les hommes de Philippe Montanier ont hérité du tirage considéré par beaucoup comme le plus simple et devront se déplacer à Annecy pour y défier l’actuel 10ème de Ligue 2.
Une équipe surprenante
Auteurs d’un parcours plutôt tranquille, les Annéciens ont cependant dû élever leur niveau de jeu sur les deux derniers matchs de la compétition, sortant respectivement le Paris FC et l’Olympique de Marseille (grand favori de la compétition suite à sa victoire face au PSG) aux pénaltys. Les hommes de Laurent Guyot, qui disputent la première demi-finale de leur histoire, ont été désignés par le tirage comme l’équipe à domicile, ce qui signifie que le TFC ne pourra pas compter sur la ferveur de son Stadium pour ce dernier carré de la compétition.

Une rencontre qui semble tout de même à la portée des Violets qui devront se méfier d’un excès de confiance même si la dernière prestation face à Rodez peut laisser imaginer que ce n’est pas vraiment le genre de la maison. Quoi qu’il en soit, l’une des deux équipes se hissera en finale suite à ce match, et devra affronter le vainqueur de l’autre demi-finale qui se jouera entre le FC Nantes, évoluant à domicile et l’Olympique Lyonnais.
Le TFC parviendra-t-il à se hisser en finale de la Coupe de France 66 ans après sa dernière finale et son dernier sacre dans cette compétition ? Réponse le 5 avril prochain !
Image 1 et 2 : Compte Twitter officiel du TFC