Et voilà notre rubrique « Tout Nouveau Tout Cho » en pleine forme pour attaquer le mois de mars 2023. Ici, tous les jeudis, tu retrouves une sélection des nouvelles adresses du sud-ouest repérées par la team Chocolatine.
Cette semaine, je t’emmène de Bayonne à Toulouse, en passant par Pau et Bordeaux. Alors suis-moi, on va déguster!
La vie en rose
Ouvert depuis le 25 février dernier, Holy Pink est le nouveau spot bordelais pour voir la vie en rose. A l’intérieur, dans une déco fresh et végétalisée, ou en terrasse les jours de soleil, le lieu t’accueille du mardi au dimanche, du midi jusqu’au soir.
Bref, dedans ou dehors, le jour ou la nuit, en couple ou entre amis… on est ici dans un vrai lieu de vie qui matche avec nos envies. Pour un apéro cocktail, un bon burger (rose bien sûr), un brunch ou encore un déjeuner du midi, on file pinker du coté des Quinconces.
Holy Pink, 17 quai Louis XVII à Bordeaux
C'est de la tarte
Nouvelle adresse gourmande pour les becs sucrés bordelais. A sa tête deux chefs pâtissiers, Kevin et Rémi, passés par de belles adresses: Relais de la poste et Régina Biarritz pour le premier, le Meurice et Alain Ducasse pour le second.
Ensemble, ce duo a crée un nouveau concept: la tarterie sur mesure. Chez Equilibre, on compose son gâteau en choisissant son fond de tarte, la garniture et la douceur qui va compléter ce petit plaisir. Tu n’es pas inspiré.e? Tente celle à la crème brûlée et vanille, c’est leur tarte signature.
Equilibre, 40 rue Vital Carles à Bordeaux

plus pour les gentlemen
Voici une adresse bien connue des élégants béarnais. Depuis plus de 13 ans, Jérémy a ouvert sa boutique Contresens, rue de Foix. Maintenant, depuis le 14 février, le revoilà rue Henri IV avec un espace plus grand lui permettant d’offrir plus de choix.
Ainsi, Contresens s’agrandit et ajoute de nouvelles marques à sa sélection pointue. On y trouvera, comme avant, de chouettes pièces pour se saper casual, mais aussi désormais des costumes et autres vêtements plus habillés.
Contresens, 2 rue Henri IV à Pau
Asia today
Sur la place Arnaud Bernard, Minh-Thi et Fatma ont ouvert leur adresse asiatique d’un nouveau genre. Leur envie: casser les codes et dépoussiérer les clichés sur la cuisine des pays d’extrême orient.
Les inspirations viennent de différents pays (Japon, Corée du Sud, Viêt Nam…) et la décoration moderne s’éloigne du kitsch trop souvent au rendez-vous.
Un pari réussi pour un duo au top dont le concept moderne nous emballe carrément!
Asia Tuk Tuk, 19 place Arnaud Bernard à Toulouse

cantine nippone
Ne te trompe pas, ces lettres n’ont rien à voir avec l’autre trio qui commence par un K et finit par un C. Ici, le nom du restaurant est l’acronyme de ses fondateurs; Kevin et Mélissa Chau.
Depuis décembre dernier au Petit Bayonne, ces deux-là ont installé une cantine japonaise de haut vol. Au menu, une cuisine fusion entre France et Japon où le savoir-faire et les saveurs respectent la tradition nippone.
KMC, 52 rue Bourgneuf à Bayonne
fishtrement bon
Cette adresse a ouvert ses portes en fin d’année dernière (21 novembre) mais on ne t’en avait pas encore parlé. Le moment est donc venu et si, comme moi, tu es un amateur des produits de la mer, cette table pourrait te ravir.
Assis sous les luminaires cannes à pêche, on se régale avec les coquillages, les crustacés et autres belles prises iodées.
Fish Me, 1 rue du lycée à Biarritz
