Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest
Articles récents
Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Biarritz en musique, sous les doigts de Jean-François Zygel

Retrouvez DRAC évent le 20 Octobre 2023 à Albi

DRAC Events : évasion au coeur de l’électro

Un week-end chocolaté à Toulouse

Un week-end chocolaté à Toulouse

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Une parenthèse en Tarn-et-Garonne

Le Concorde en briques

Le Concorde en briques

Castres' French scrum-half Jeremy Fernandez (C) tries to avoid to be tackled by Pau's New Zealand lock Samuel Whitelock (R) during the French Top14 rugby union match between Castres Olympique and Section Paloise Bearn Pyrenees (Pau) at The Pierre-Fabre Stadium in Castres, south-western France on August 19, 2023. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Pierre Popelin offre la victoire à Castres pour le premier match de la saison

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais démarre fort !

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

L’Aviron Bayonnais sans pression avant d’affronter le Stade Toulousain

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Assumer ses cheveux, ou accepter sa personne

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le meilleur du foot féminin européen à Colomiers

Le TFC sombre face à Reims et reste onzième

Dans un match de milieu de tableau entre deux équipes en grande forme récemment, le TFC s’est finalement écroulé face au Stade de Reims. Rapidement menés au score, les hommes de Philippe Montanier n’ont pas su inverser la tendance et se sont inclinés sur le score de 3-0 en Champagne. Suite à cette défaite, le classement ne change pas entre les deux équipes mais l’écart de points se creuse un peu plus.

Deux équipes en forme

Voilà un match qui sentait bon le spectacle ! Si la majorité des regards étaient, en ce dimanche, tournés vers le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, le match entre le Stade de Reims et le TFC promettait également une belle rencontre. Invaincus en championnat depuis 16 matchs, les Rémois accueillaient l’équipe qui avait réussi à les sortir de la Coupe de France quelques semaines plus tôt. Du côté toulousain, les joueurs avaient à coeur de se reprendre après une défaite concédée à domicile face à l’OM qui avait laissé quelques regrets au club et à ses supporters au vu de la qualité de jeu proposée.

Début de match catastrophique du TFC

Le match débutait finalement de la plus mauvaise des manières pour les Violets, qui concédaient l’ouverture du score dès la cinquième minute ! Sur une perte de balle au milieu de terrain, Junya Ito transperçait une défense toulousaine passive avant d’ajuster Dupé en face à face (1-0; 5ème). Sonnées, les ouailles de Philippe Montanier concédaient même un deuxième but dans la foulée, lorsque, sur un décalage de Junya Ito, Marshall Munetsi envoyait une lourde frappe qui heurtait la transversale avant d’entrer dans la lucarne de Maxime Dupé (2-0; 7ème) !

Le début de match catastrophique des Toulousains profitait largement aux hommes de Will Still qui continuaient d’imposer leur rythme dans cette rencontre. Les quelques réactions toulousaines sur des contres étaient trop timides pour permettre aux Violets de réduire le score et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur des Champenois.

Le stade de reims assure

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibrait et le TFC revenait avec de meilleures intentions. Plus offensifs, les joueurs du Tef’ laissaient logiquement un peu plus d’espaces derrière et manquaient de se faire punir une nouvelle fois alors que la madjer de Marshall Munetsi trouvait le poteau de Maxime Dupé. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Branco van den Boomen de trouver les montants, sur un superbe coup-franc. Une nouvelle occasion manquée donc pour les Violets qui allaient craquer une nouvelle fois. Sur un corner très bien tiré par un Junya Ito décidément très influent, le capitaine Yunis Abdelhamid surgissait et catapultait le cuir au fond des filets d’une tête puissante (3-0; 69ème). La déconvenue était complète pour le TFC qui avait pourtant réussi à redresser la barre en seconde mi-temps. Les Rémois auraient même pu alourdir encore un peu plus le score si le poteau n’avait pas une nouvelle fois renvoyé la frappe de Folarin Balogun en toute fin de match. Le score en restait là et les hommes de Will Still prenaient leur revanche face à des Toulousains décevants.

Grâce à cette victoire, les Rémois consolident leur 10ème place au classement et restent au contact de l’Olympique Lyonnais pour espérer terminer encore plus haut. Du côté toulousain, si la défaite n’a pas de conséquence directe sur le classement de l’équipe qui reste 11ème, l’écart de point entre le club et son adversaire du soir se creuse, éloignant ainsi le TFC de la 10ème place. Le TFC aura cependant l’occasion de se rattraper dès dimanche prochain, au Stadium, où les Violets accueilleront le Clermont Foot 63, actuellement 12ème de Ligue 1.

Image 1 : Compte Twitter officiel du Stade de Reims Image 2 : Compte Twitter officiel du Stade de Reims

SI TU N'VEUX RIEN RATER ?
INSCRIS TOI À NOTRE NEWSLETTER !

GO S'ABONNER !
Logo large Chocolatine - Media digital du Sud Ouest

LE MÉDIA DE CEUX QUI N’DISENT PAS PAIN AU CHOCOLAT

Copyright © 2022 Chocolatine | Propulsé par Revel

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest

Inscris toi à notre newsletter pour rester connecté à

Logo Chocolatine - Média digitale du Sud-Ouest