À l’occasion des 25 ans de la parution du premier tome d’Harry Potter, la Librairie Gibert Joseph de Toulouse organisait vendredi dernier une soirée spéciale sur l’univers de la saga. Un événement attendu durant lequel les fans se sont, une nouvelle fois, présentés en nombre.
Poudlard, l' indémodable
Le 26 juin 1997, les étagères des différentes librairies se garnissaient d’un nouveau livre au nom évocateur : “Harry Potter à l’école des sorciers”. Un quart de siècle plus tard, la franchise au sorcier à la cicatrice est devenue un succès planétaire. Comptant désormais pas moins de sept livres, huit films, une pièce de théâtre ou encore de nombreux jeux-vidéos (dont un qui sortira prochainement, le 10 février), l’univers Harry Potter continue encore inlassablement de faire vibrer le cœur des fans. Preuve en est, la Librairie Gibert Joseph de Toulouse organisait vendredi dernier une soirée spéciale autour de l’univers imaginé par J.K.Rowling.
Pour l’occasion, la librairie avait mis les bouchées doubles : décoration soignée, quizz sur l’univers Harry Potter avec des récompenses pour les vainqueurs et surtout la présence de l’un des acteurs de la saga, Sean Biggerstaff. L’occasion pour les fans de faire des photos, d’obtenir un autographe d’une de leurs idôles mais aussi de passer du bon temps en compagnie d’autres “Potterheads”, les fans de la franchise.

Les fans toujours présents
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette petite soirée a rencontré un franc succès. Preuve de l’impressionnante longévité et popularité de la série, de nombreux fans ont assisté à l’événement, dont une grande majorité qui n’était même pas née lors de la parution du premier roman !
Pour Chocolatine, ils sont revenus sur leur rencontre avec l’acteur, ainsi que sur leur amour pour la saga aux vingt-cinq ans.
Image 1 : Pixabay
Image 2 : Pixabay