Cette 20e journée de Pro D2 offrait deux chocs de haut de tableau. Agen a fait le plein face à Mont-de-Marsan, le BO a été inexistant à Oyonnax..
Biarritz dévoré par le leader
« On a honte », soufflait Clarkin après la rencontre, les supporters biarrots n’en pensaient pas moins. Il faut dire que malgré le lourd score, 42-17, le BO s’en est presque bien sorti au vu de la physionomie. Dévorés en conquête, imprécis sur le peu de ballons qu’ils ont eu… les basques n’ont jamais vu le jour face à Oyonnax. Si perdre chez le leader n’est pas cataclysmique, le contenu proposé par les rouges et blancs ce jeudi a de quoi inquiéter alors que l’étau se resserre dans la course aux places qualificatives.
Agen domine M2M
Largement battu sur sa pelouse au match aller, Mont-de-Marsan voulait se venger à Armandie. C’est manqué pour les montois. S’ils étaient devant à l’heure de jeu (13-19, 60e), ils ont subi la loi des agenais sur la fin de match.
Avec 4 essais dans les 20 dernières minutes, les bleu et blanc obtiennent un précieux succès bonifié, comme à l’aller (41-19). Le SUA prend ainsi la deuxième place à son adversaire du soir. Le Stade Montois enchaîne quant à lui une deuxième lourde défaite consécutive.
Colomiers bonifié
Les columérins ont eux aussi obtenu un succès bonifié sur leur pelouse ce vendredi. Ils ont assez nettement battu Béziers (39-20).
Dans une rencontre serrée face à l’autre relégable, Soyaux Angoulême garde espoir après avoir battu Massy (21-19) à domicile. Montauban a été crucifié à la 81e minute par l’ancien biarrot Bessonart dans un match enlevé (40-37). Carcassonne a pris le bonus à Aurillac (30-26).

Image 1 : Twitter SUA
Image 2 : Instagram Pro D2